Partir au Costa Rica avec un spécialiste de la destination

VISITEURS, tour-opérateur spécialiste du voyage immersif et partenaire de l’Office du Tourisme Costaricien, vous propose une sélection d’itinéraires sur la destination. 

   Autotour pour une découverte en toute liberté, circuit accompagné pour être guidé, ou voyage sur mesure pour des vacances qui vous ressemblent : il y en a pour toutes les envies.  

            

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    

 

 

 

 

 Partez au Costa Rica l’esprit libre ! 

Ce petit pays d’Amérique Latine est une découverte époustouflante pour tous les amoureux de la nature. 

Il y a tant de choses à vivre : ressentir les vibrations de ses volcans, écouter les bruits de la jungle, humer les embruns du Pacifique, plonger dans la mer des Caraïbes, observer les baleines, admirer la ponte des tortues ou encore marcher à la cime des arbres, la tête dans les nuages.   

VISITEURS, tour-opérateur spécialiste des beaux voyages, vous propose des découvertes inédites en circuits accompagnés, en autotour et même en circuit privé.

Nos conseillers connaissent la destination sur le bout des doigts et vous accompagnerons dans la réalisation de votre voyage. Un service personnalisé de la demande de devis à votre retour en France pour des vacances en toute sérénité. Réserver avec un professionnel du tourisme c’est aussi s’assurer d’une sécurité et continuité de service en toute circonstances. 

Laissez-vous tenter ! 

 – Gratuit et sans engagement –

 

Qui est VISITEURS ? 

VISITEURS est un tour-opérateur créé en 1986 par deux amis passionnés du voyage, Didier BLANCHARD et Didier RABAUX.

36 ans de passion vécus autour d’une vision commune du voyage : la découverte d’un pays, de ses paysages, sa population, son architecture, ses coutumes, ou encore de sa cuisine. Une passion qui se retrouve dans chacune de nos équipes et qui nous anime au quotidien.

Voyagiste indépendant et passionné, nous maitrisons toute la chaine de création du voyage pour vous permettre de partir l’esprit libre. 

Notre agence et nos enseignes UNIVAIRMER

C’est dans un écrin dédié au voyage que nous vous accueillons au sein de notre agence parisienne. Nos enseignes partenaires chez UNIVAIRMER sont également à votre disposition dans 9 villes de France. Au sein d’un cadre chaleureux, nous commencerons notre discussion autour d’un café afin de dessiner ensemble les contours de votre projet de voyage, l’affiner ou tout simplement pour aborder les points de détails d’avant départ.

Nos conseillers passionnés et expérimentés vous accueillent du lundi au vendredi.

        

 

Inscription à la newsletter 

 

Restons connectés ! Recevez en avant-première nos inspirations de voyages et nos nouveautés.

 

C’est promis, nous ne communiquerons jamais vos informations à un tiers ! Vous pourrez également vous désinscrire à tout moment. 

Pour plus d’informations, consultez notre politique de confidentialité

* éléments obligatoire

 

 

 

Petit guide de voyage au Costa Rica

 Que faire au Costa Rica ?

 Grand comme deux fois la Bretagne, le Costa Rica abrite une biodiversité exceptionnelle ! La nature est au cœur de la vie des costariciens : elle est très préservée et fait le bonheur des voyageurs. On ne peut rester insensible à la beauté et la diversité des paysages. Sara Marie, conseillère chez VISITEURS, a vécu un an en Amérique Latine :”J’adore la jungle sauvage et luxuriante, les mangroves pleines de surprises, ses hauts plateaux embrumés où l’on cultive le café, mais aussi ses rivières, cascades et plages idylliques.”  

On peut évidemment croiser une faune riche : jaguars, tapirs, iguanes, serpents, paresseux, papillons et bien évidemment la mascotte : la grenouille aux yeux rouges qui mesure entre 5 à 8 centimètres. Dans les airs, les oiseaux ne sont pas en reste : toucans, quetzals, aras rouges ou encore colibris. 

Il ne faut pas manquer la ponte des tortues, entre juin et octobre et leur naissance en Novembre dans le parc de Tortuguero. Un spectacle inoubliable !  Les baleines et les dauphins sont quant à eux présents sur la côte Pacifique.  

Le pays est marqué par une forte activité volcanique : elle façonne même le pays ! On décompte 116 volcans dont 7 encore en activité. Ils façonnent le pays et le paysage. Mais cela n’est point répétitif et c’est d’ailleurs pourquoi les circuits en incluent plusieurs. Les plus connus sont le Poas, le plus actif ; Rincon de la Vieja et ses 2 cratères, le Arenal symbole du pays…

Ceux qui aiment farnienter au bord de la plage seront ravis. Le Costa Rica fait face à l’Océan Pacifique et à la mer des Caraïbes. Les plus belles plages sont coté Pacifique :on peut y pratiquer le surf, vous pourrez profiter de balades en bateau ou de magnifiques couchers de soleil… déconnexion absolue !  De petits villages de pêcheurs à villes balnéaires animées, il y en a pour tous les goûts !  Moins prisées des touristes, les plages des Caraïbes ont une ambiance plus “cool et relax”. Sur cette côte, on peut pratiquer la plongée sous marine. 

Le Costa Rica a une vision durable de son économie et de son tourisme. Le gouvernement garde en tête qu’il faut préserver la biodiversité pour les générations futures. Ce sont donc des petits hébergements qui accueillent les visiteurs du monde entier et les activités proposées respectent l’environnement afin de proposer un tourisme durable. 

L’objectif  du pays : être neutre en émission de CO2 d’ici 2050. 

 

Quand partir au Costa Rica ? 

Vous pouvez partir toute l’année au Costa Rica ! Mais comme ce pays possède un climat tropical, nous vous conseillons quand même de privilégier un départ entre mi-Novembre et Avril car c’est la saison sèche. A partir de Mai, il est possible qu’il y ait de fortes précipitations car c’est la saison humide, surtout dans les terres. Les mois les plus pluvieux sont Septembre et Octobre où il peut pleuvoir jusqu’à 29 jours par mois, généralement l’après-midi. Par contre, les températures sont les mêmes toute l’année, il y fait en moyenne 25 degrés, vous pourrez donc profiter d’un printemps éternel ! Ca commence bien !

Pour la durée, nous recommandons de partir entre 9 à 14 jours au Costa Rica. 9 jours pour se consacrer uniquement aux parcs nationaux, 12/14 jours si vous souhaitez prolonger le plaisir en bord de mer. 

 

  

Voyager l’esprit libre

 

     

Suivi personnalisé

Une équipe de spécialistes à votre disposition

 

Des voyages responsables

Des voyages respectueux de l’environnement et des populations

 

La sécurité à destination

Mesures renforcées dans le cadre du Covid-19

 

Partir en toute sérénité

Assurances spéciales Covid-19 pour vous couvrir avant et pendant le voyage