Partir à la découverte de la plus grande île du monde, située entre Océan Indien et Océan Pacifique, demande du temps. Située à 24h de vol, de l’autre côté du globe, dans l’hémisphère sud, l’Australie et ses 7 millions de kilomètres carrés, offrent plusieurs visages.
Coté nature : des territoires infinis découpés par le bush désertique, canyons profonds, forêts tropicales, plages paradisiaques et la Grande Barrière de Corail classée à l’Unesco. Le Surf, Ayers Rock, kangourous et kolas sont les symboles de cette Australie sauvage et parfois hostile.
Mais c’est aussi un pays ponctué de villes modernes. Sydney, bâtie par les pionniers offre une somptueuse baie, des plages de rêves et une nature foisonnante à ses portes. Quartiers historiques, opéra, jardin botaniques et musées nationaux ont encore tout le charme britannique, tandis que les quartiers de Chinatown, The Rocks ou Oxford Street présentent une facette plus cosmopolite. Détendue, dynamique et moderne c’est probablement la ville la plus connue du pays, et ce n’est pourtant pas la capitale.
Melbourne, la deuxième ville du pays, est incroyable de vie. Son architecture victorienne présente l’opulence passée, mais elle a su traverser les âges. Les grattes ciels, boutiques branchées et street-art présentent la face moderne de la ville, dynamique et artistique. C’est le point de départ de la Great Ocean Road, itinéraire magique qui longe le sud de l’île sur 243 km.
Le Centre Rouge, désertique et sacré est incontournable quand on visite le pays. Loin d’être monotone il propose une variété de roches rougeoyantes et formations spectaculaires dont la plus célèbre est Uluru. On rejoint ce site sacré pour les aborigènes en contournant des plateaux massifs et canyons profonds. Les routes nous mènent jusqu’à l’horizon traversant des contrées riches de plantes et d’animaux sauvages.
Au Nord, le Queensland offre un visage plus verdoyant, un condensé de magnifiques paysages : forêts tropicales, fonds marins exceptionnels et plages paradisiaques. Même les plongeurs en herbe pourront s’émerveiller de la beauté de la Grande Barrière de Corail, cet écosystème indispensable mais si vulnérable. La forêt primaire de Daintree, l’une des plus ancienne de la planète, est l’occasion d’une immersion au cœur d’une nature splendide et préservée. Il faudra également prendre quelques jours pour apprécier les trésors naturels de Fraser Island ou Magnetic Island.
L’Australie est un magnifique combiné de nature et de culture que l’on découvre en circuit accompagné, ou sur demande en roadtrip. Un voyage au bout du monde que nos experts vous aideront à réaliser pour des souvenirs inoubliables.