Namibie

Namibie

Une impression de bout du monde

Située au sud du continent africain, la Namibie séduit le voyageur en quête de grands espaces. Ce territoire immense regorge de trésors merveilleux : une incroyable variété de sites et de paysages préservés, des tribus aux coutumes ancestrales et des sites historiques intacts. Le pays est l’un des plus sûr du continent, à explorer en circuit accompagné mais également en autotour.

 

Des déserts mythiques

 

La Namibie est un pays désertique mais l’une des régions les plus riche en termes de biodiversité. Très active dans la protection de l’environnement, elle a ainsi classé près de 20% de son territoire.

Le Namib, plus vieux désert du monde, est saisissant. Ses dunes de sable flamboyantes atteignent parfois 300 m de haut. Au cours de la visite, des sites suspendus dans le temps apparaissent tel le lac asséché de Dead Vley. Mais la vie est toujours présente, car parmi les dunes on observe, entre autres, springboks, autruches et reptiles.

Le Fish River propose un tout autre spectacle. Le deuxième plus grand canyon du monde abrite une faune et une flore exceptionnelles.

Le Kalahari est la terre ancestrale des Bushmen, premiers habitants de l’Afrique Australe. Situé au sud du pays, on y découvre des petites dunes aux teintes rouge-orangé parsemées de végétation basse. La faune s’active dès l’arrivée de la pluie : antilopes, oryx, zèbres, félins, gnous et suricates viennent s’abreuver dans les points d’eau. Un moment fort !

 

Des safaris inoubliables

 

Les déserts abritent une faune variée et très présente, mais c’est le Parc national d’Etosha qui concentre la plus grande et la plus spectaculaire variété d’animaux. Un grand lac salé, qui ne s’empli d’eau que quelques jours par an, occupe le centre.

Plus de 340 espèces d’oiseaux ont été recensées, et certaines zones du parc avec un végétation plus dense, abritent l’éléphant, le rhinocéros noir et même le léopard. Les lions sont camouflés dans la couleur pâle doré des praires tandis que les girafes se lèvent au-dessus. Une expérience magique en perspective, à bord de son véhicule de location ou en 4x4 accompagné par un guide.

Le plateau de Waterberg est également une région privilégiée pour l’observation des animaux. Peu fréquenté par les touristes il abrite une faune sauvage exceptionnelle et rare : hippotrague noir, rhinocéros noir ou encore le guépard. Les splendides paysages sont un atout supplémentaire !

 

Le charme de la côte Atlantique

 

Au nord du pays, la région du Damaraland abrite des paysages contrastés aux formations géologiques surprenantes, toile de fond de peintures rupestres préservées.

En longeant la côte, on découvre de charmantes stations balnéaires dont Swakopmund. Vestige de l’époque coloniale, l’ambiance germanique agréable surprend malgré tout au milieu de l’Afrique.

Plus au sud, Walvis Bay accueille de nombreux oiseaux. Une sortie en bateau s’impose pour y découvrir la faune marine : manchots du Cap, baleines, dauphins.

 

Un pays de belles rencontres

 

Le nord du pays et plus précisément la région de Kaokoveld, est le lieu de vie de l’ethnie Himba. Ce peuple mythique, semi-nomade vit ici depuis près de quatre siècles malgré l’environnement difficile, voire hostile. Ils conservent encore aujourd’hui leur mode de vie pastoral, où aucune trace de technologie moderne n’est visible. Cette étape est l’occasion de nous rappeler des choses simples où la nature nous fournit l’essentiel. Les femmes par exemple, enduisent leur peau nue et leurs cheveux de terre ocre et de beurre pour se protéger du soleil et des moustiques. La beauté de leurs bijoux surprend et séduit. Une rencontre hors du temps !

 

Nos experts ont pris le plus grand soin dans la préparation de leurs itinéraires. Un circuit accompagné avec trois extensions possibles pour répondre à toutes les demandes ou un autotour entièrement personnalisable. Des lodges de qualité et des nuits en tentes ont été sélectionnés pour une expérience namibienne unique.

Avis de l’expert

Aurélie
Aurélie
Un voyage en Namibie est un voyage unique et complémentaire à ses voisins. Si comme moi, vous êtes passionné par l’Afrique, ne manquez pas cette découverte ! Nous avons préparé avec passion un circuit accompagné complet avec de nombreuses personnalisations possibles, ainsi qu’un roadtrip entièrement modifiable par nos experts du sur-mesure. Sur place, hôtels confortables et charmants, lodges et camp de tente pour une expérience inoubliable.
Affiner votre recherche
Afficher la carte
Splendeurs de Namibie 11J/08N  - 2023
Splendeurs de Namibie 11J/08N - 2023

Chambre double

Repas selon le programme

Vols inclus

À partir de

3 160

TTC / personne

Découvrir
Afficher la carte
Splendeurs de Namibie & extension Chutes Victoria 14J/11N - 2023
Splendeurs de Namibie & extension Chutes Victoria 14J/11N - 2023

Chambre double

Repas selon le programme

Vols inclus

À partir de

4 750

TTC / personne

Découvrir
Afficher la carte
Splendeurs de Namibie & extension Fish River Canyon 14J/11N - 2023
Splendeurs de Namibie & extension Fish River Canyon 14J/11N - 2023

Chambre double

Repas selon le programme

Vols inclus

À partir de

5 270

TTC / personne

Découvrir
Afficher la carte
Splendeurs de Namibie & extension Fish River Canyon & Chutes Victoria 17J/14N - 2023
Splendeurs de Namibie & extension Fish River Canyon & Chutes Victoria 17J/14N - 2023

Chambre double

Repas selon le programme

Vols inclus

À partir de

6 860

TTC / personne

Découvrir
Pour qui ?

Tout ceux qui rêvent des grands espaces d’Afrique, de parcourir la savane à la rencontre de sa richesse naturelle, d’échanger avec les Masais et de comprendre leur mode de vie. En famille avec de grands enfants, pour un voyage de noces ou des vacances en amoureux, pour des souvenirs inoubliables entre amis.

Où et Quand partir

Nous avons une préférence pour la saison sèche entre avril et novembre : il fait beau et chaud dans tout le pays. De juin à août (l’hiver sur place), on note des nuits plus fraiches. Les étés sont chauds et humides mais la pluie est aussi l’occasion de profiter de paysages plus verdoyants, d’une flore colorée et d’une faune plus visible.

Comment ?

En circuit accompagné pour profiter de l’expertise d’un guide et voyager l’esprit libre ! Nous proposons trois extensions possibles pour vous permettre de personnaliser votre itinéraire. En roadtrip avec votre véhicule de location pour une découverte à votre rythme. C’est l’un des pays les plus sur du continent et c’est une formule qui permet encore plus de rencontres. A noter, on conduit à gauche en Namibie, pas d’inquiétude c’est très facile !

Info Pratiques

Décalage horaires

En été : même heure qu’en France ; en hiver : + 1 heure

 

Langues

L’anglais est la langue officielle. L’allemand est répandu mais le français est très peu parlé.

 

Bagages

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage nous vous recommandons de remplacer les valises par des sacs souples, plus facile à loger qu’une valise dans les safari-bus.De même, l’espace bagage des safari-bus est restreint, il est important de ne pas se surcharger.

Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.

 

Climat

Les saisons sont inversées : été de décembre à février, hiver de juin à août. Climat subtropical sec, avec des journées chaudes, des nuits fraîches voire froides en hiver.

En été, 25 à 35°C selon les régions, jusqu’à 40°C dans le désert.

En hiver, de 15 à 25°C, mais de 5 à 8°C la nuit, voire moins dans les régions désertiques et en altitude.

 

Vêtements

Ils devront être adaptés aux saisons, températures douces et chaudes dans la journée, plus fraîches en soirée où un pull-over s’impose, voire un blouson. Tenues sport et “décontractées” partout, un peu plus habillées en soirée dans les hôtels et les restaurants.

 

Monnaie

L’unité monétaire est le Dollar Namibien (N

Électricité / wifi

Le courant est en 220 volts. Prises sud- africaines, un adaptateur est nécessaire. Certains lodges produisent l’électricité à partir d’un générateur et n’assurent pas une alimentation toute la nuit ou n’éclairent que les parties communes : munissez-vous d’une lampe avec piles de rechange.

Le Wifi : accessible dans tous les hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.

 

Gastronomie

Le pays offre une cuisine variée et de bonne qualité. L’eau est potable dans tout le pays qui produit également des eaux minérales locales. La Namibie produit une bonne bière locale et propose des vins sud-africains.

 

Kilométrage et temps de route

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.

Le réseau routier namibien est composé de nombreuses pistes graveleuses rendant les temps de parcours plus longs. Attention pour les personnes souffrant du dos.

 

Nos circuits

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

 

Hôtellerie

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux.Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

 

Guides et accompagnateurs

Selon le nombre de participants, les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

 

Les visites

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

 

Pourboires

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation.

Les bars et les restaurants n’incluent pas le service dans la note, ajoutez 10 % du total de la note.

 

Ambassades

80 avenue Foch, 75016 Paris  –  Tél : 01 44 17 32 65 – Courriel : info@embassyofnamibia.fr

 

Conseils aux voyageurs

http://www.diplomatie.gouv.fr

Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html