Terre maoris bouillonnante, sculptée par les volcans et l’activité sismique, la Nouvelle-Zélande est d’une beauté sans pareille. Marquée par l’activité volcanique et des montagnes aux sommets majestueux, les deux îles principales possèdent un caractère bien marqué.
L’île de Nord, plus habitée, abrite la capitale Wellington et l’active ville d’Auckland. La silhouette des trois sommets du parc de Tongariro dominent l’île. Alignés sur une faille tectonique, ils sont toujours en activité, façonnant le paysage depuis des milliers d’années : lacs, vallées, cratères, fosses, cônes…
Au centre de l’île, Rotura est la capitale de la géothermie. Des eaux thermales jaillissent, dévalant en cascades, débordant des gouffres, formant des piscines ou s’élevant en geysers. Un spectacle à ciel ouvert, de couleurs, d’odeurs et de sons. Une généreuse nature à l’origine de terres fertiles qui ont permis à de nombreuses tribus maories de prospérer dans la région. On découvre ainsi la culture, l’artisanat et les légendes locales. L’occasion de belles rencontres.
L’île du Sud, contraste avec sa voisine. Elle abrite des sommets enneigés, des forêts mystérieuses, des places divines. La nature y est préservée et puissante : forêts pluviales protégeant des espèces endémique, glaciers spectaculaires, fjords profonds où évoluent des dauphins facétieux, lacs immaculés, vallées chatoyantes…