République Dominicaine

République Dominicaine

Coquillages et crustacés ♫

Plages de sable de fin, jungle épaisse, villes coloniales, mer turquoise et horizons inspirants sont tout autant de raisons de visiter la République Dominicaine.  Première destination touristique des Caraïbes le pays est synonyme de séjour balnéaire reposant. La République Dominicaine propose bien plus que cela : plongée sous-marine, observation des baleines, randonnées au cœur des massifs montagneux, découverte d’une architecture unique marquée par l’histoire coloniale.

 

Punta Cana abrite peut-être les plus belles plages du monde. Plages de sable blanc, cocotiers flamboyants et offre hôtelière variée sont le cocktail parfait pour passer de magnifiques vacances détente ! Au-delà des plages, une faune et une flore riche et exceptionnelle, marine ou terrestre s’offre à ceux qui partent explorer l’île. Pourquoi ne pas nager avec les dauphins, les raies ou les requins, partir à la découverte de fonds marins magiques ou admirer les différents parcs nationaux ?

 

Saint-Domingue, la capitale est la plus vieille coloniale d’Amérique Latine. C’est ici que Christophe Colomb s’installa avec les premiers colons. On retrouve une influence européenne mais surtout hispanique unique à travers son architecture et son art de vivre.

 

Nombreuses sont les activités à faire au départ de Puerto Plata. Berceau des sports nautiques, faites le plein de sensation forte et profitez de cet instant en toute liberté au rythme des vagues. Pour les sorties nocturnes, le choix des bars ou boites de nuit est vaste pour faire la fête ! Profitez de ce moment pour parcourir les montagnes et découvrir les paysages en hauteur somptueux ! Sur ce territoire de rêve, les amoureux d’aventures sont attendus.

 

Enfin, pour ceux qui souhaitent voyager hors des sentiers battus la presqu’île de la Samana est une escapade idéale : plages vierges, cocoteraies à perte de vue : un petit paradis sauvage.

 

Profitez de notre sélection en hôtels 3, 4 et 5* lors pour votre séjour en République Dominicaine. En couple dans un de nos hôtels en Adult Only, en famille ou entre amis nos experts vous guideront sur le choix de votre hébergement.

Avis de l’expert

Anne-Sophie
Anne-Sophie
La République Dominicaine, est l’endroit idéal pour passer des vacances reposantes. Détente sur de magnifiques plages de sable blanc, nage avec les dauphins, les raies ou les requins ou encore plongée sous-marine. Il est également possible de vivre des instants d’aventures en parcourant les chemins étroits des montagnes pour profiter de vues imprenables. Vivez un séjour de rêve dans un décor aux allures des cartes postales en séjournant dans l’un de nos hôtels sélectionné avec soin par nos équipes.
Affiner votre recherche
Séjour Hôtel Viva Wyndham Tangerine 4* - Offre Spéciale

Chambre Double Supérieure

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 151

TTC / personne

Découvrir
Séjour Hôtel Viva Wyndham V Heavens 3* - Adult Only - Offre Spéciale

Chambre Double Nirvana

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 207

TTC / personne

Découvrir
Séjour Hôtel Viva Wyndham Dominicus Palace Resort 4*- Offre Spéciale

Chambre Double Supérieure

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 338

TTC / personne

Découvrir
Hideaway at Royalton Punta Cana - Adult Only - Offre Spéciale

Chambre Double Deluxe, superficie de 27m²

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 385

TTC / personne

Découvrir
Pour qui ?

Pour la déconnexion totale en bord de mer sur des plages idylliques de sable fin que vous pouvez compléter d’escapades nature dans une nature foisonnante ou pour partir à la découverte de l’histoire coloniale. En famille, entre amis ou en amoureux.

Où et Quand partir

Le climat local est tropical marqué par deux saisons. Celle des pluies de mai à octobre, mais les épisodes sont très courts. La saison sèche de novembre à avril, les températures sont plus fraiches mais restent très agréable. L’eau est entre 26 à 29° tous les jours.

Comment ?

En séjour bien sûr ! Tout inclus, réservé aux adultes, dédié aux familles… N’hésitez pas à nous faire part de vos envies afin que nous vous proposions l’hébergement qui vous convient, quelle que soit la catégorie souhaitée.

Info Pratiques

Décalage horaires

En été : – 6 heures ; en hiver : – 5 heures

 

Langues

La langue officielle est l’espagnol. L’anglais est parlé dans les zones touristiques.

 

Bagages

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.
Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.

 

Climat

Située dans les Caraïbes, la République dominicaine est une destination ensoleillée tout au long de l’année.

Le climat tropical, tempéré par les alizés, est chaud toute l’année, entre 25 et 30 °C le jour, autour de 20 °C la nuit. La saison des pluies se situe en mai-juin et octobre-novembre. La période idéale s’étend entre décembre et avril dans le Sud (c’est d’ailleurs la haute saison) et plutôt de juin à septembre sur la côte nord. On peut donc y aller toute l’année. Les baleines sont présentes dans la baie de Samaná entre mi-janvier et fin mars.

 

Vêtements

Apportez des maillots de bain, des vêtements à manches longues en coton pour vous protéger du soleil et des shorts pour la plage. Pour les visites en ville ou les visites de monuments, préparez des vêtements confortables (évitez de porter des shorts à Saint-Domingue). Vous pouvez vous promener en maillot de bain sur la plage, au bord de la piscine ou à certains endroits de votre hôtel, mais pas dans la rue, dans les supermarchés ou dans les restaurants.

Pensez à prendre quelques tenues un peu plus habillées pour dîner au restaurant et sortir le soir.

Si vous vous rendez dans les villes montagneuses de Jarabacoa et de Constanza, ou même dans les collines de Puerto Plata, pensez à prendre des vêtements à manches longues, une veste et un pantalon. Vous en aurez besoin pour les randonnées, et parce que les températures sont plus basses, surtout la nuit et le matin.

 

Monnaie

L’unité monétaire est le peso dominicain. 100 pesos (DOP) = 1.70€ environ.

Vous pouvez changer des euros ou des dollars US dans les banques et bureaux de change agréés du pays.

Les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, moins souvent American Express) sont acceptées dans les banques, distributeurs automatiques des grandes villes et zones touristiques.

 

Électricité / wifi

Le courant est de 110 V. Les prises sont de type américain, un adaptateur s’avère donc nécessaire. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.

 

Gastronomie

Les produits locaux, yucca, banane plantain, riz, café, cacao, ananas, etc., forment la base de la cuisine dominicaine (comida criolla). Le plat de base, le fameux arroz con habichuela, se compose de riz, accompagné de haricots secs et de poulet. Côté viande, on déguste de la chèvre (chivo), en ragoût ou bien grillée, sur le bord des routes (dans le nord du pays), du bœuf (res) et du porc (cerdo). Les produits de la mer (poisson, crevettes, crabes et langoustes) sont en général réservés aux touristes.

Les soupes sont préparées dans les foyers les plus pauvres et mêlent quelques légumes et morceaux de viande.

Le plat le plus courant et le moins cher est le pica pollo, sorte de poulet frit à la mode locale, en général servi avec des tostones (bananes plantain frites).

 

Hôtellerie

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

 

Pourboires

En République dominicaine, le service est compris dans l’addition, avec la TVA qu’on appelle l’ITBIS. Cependant, les clients laissent généralement 10 % de pourboire. On ne donne pas de pourboires aux taxis, mais vous êtes libre de récompenser le chauffeur pour la qualité du service reçu.

 

Ambassades

45 Rue de Courcelles, 75008 Paris – Tél : 01 53 53 95 95

 

Conseils aux voyageurs

http://www.diplomatie.gouv.fr

Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html