Destination multiple, l’Indonésie propose une variété d’expériences et de paysages. Cultures marquées, plages paradisiaques, volcans puissants et jungles sauvages. La nature grandiose de cet archipel apparait rapidement au voyageur. Les rizières envoutantes de Bali affichent un camaïeu de vert incroyable. Les volcans de Java dominent les temples et la jungle environnante pour des découvertes intenses. Les plages de Gili et Lombok font rêver tandis que leurs eaux cristallines révèlent de sublimes fonds marins où vivent tortues marines, raies manta et requins à pointe noire.
L’Indonésie est également une terre de culture où une mosaïque de peuples se côtoient et partagent. Leur sourire chaleureux et leur gentillesse sont le point commun de ces habitants. Il est facile de partir à leur rencontre, de découvrir leurs rites, croyances et traditions. L’expérience la plus marquante restant sans aucun doute l’immersion au cœur des Célèbes au cœur du pays Toraja.
Le patrimoine architectural du pays est fascinant à observer. Borobudur à Java est impressionnant. Situé dans un écrin verdoyant au cœur des rizières, il est l’un des plus grands temples bouddhiques au monde. Tout voyageur découvrant se site est gagné par l’humilité : les bâtiments construits en pierre volcanique et sculptés de bas-reliefs inspirent une puissance inégalée. Le temple Prambanan, également inscrit au patrimoine de l’UNESCO, est tout autant fabuleux.
Quitter Java ne signifie pas pour autant s’éloigner des beautés architecturales. Car Bali abrite les très photogéniques Tanah Lot et Pura Ulun Danu Bratan. Au-delà de leur esthétique, ils nous transportent dans un autre univers, empreint de spiritualité.
Les villes vibrantes contrastent avec cette ambiance détendue. Tout d’abord Yogyakarta au riche patrimoine : Palais, temples, galeries à ciel ouvert… Capitale culturelle de l’île de Java il s’en dégage une véritable énergie créative. L’idéal pour la visiter est d’emprunter le becak, tuktuk local et populaire. A Bali, Ubud est plus bohème. Ce village est entouré de paysages sublimes, on flâne entre musées et galerie d’art, temples, maisons traditionnelles et canaux.
Les amateurs de randonnées devront choisir parmi les volcans à gravir ou les jungles à explorer. A commencer par le Mont Bromo à Java, le Mont Agung à Bali ou le Mont Rinjani à Lombok. L’effort est amplement mérité : y admirer un coucher de soleil n’a pas son pareil.
L’Indonésie c’est également un voyage gastronomique, certes un peu épicé, mais riche en saveurs et en produits frais.
Ce pays est une fascinante aventure au cœur d’une nature grandiose, d’un patrimoine culturel riche et terre de partage et de tolérance que nous vous proposons de découvrir en circuit accompagné en petits groupes, en voyage avec un chauffeur-privé ou en séjour combiné pour en découvrir toute la variété sans changer d’hôtel tous les jours.