La Pologne est un pays aux multiples visages qui charmera à la fois les amateurs d’art et d’histoire et les amoureux de la nature.
Capitale de la Pologne, Varsovie a subi plusieurs bombardements dans son passé. La ville a été reconstruite à l’identique même de son architecture moyenâgeuse. Ce contraste entre modernité et infrastructures anciennes donne un charme atypique aux ruelles. La ville possède de nombreux musées retraçant l’histoire polonaise tourmentée. On aime flâner dans les rues de la vielle ville, pour s’imprégner de l’histoire qu’elle a vécue avant d’en découvrir des aspects plus dynamiques et modernes.
Charmante et gracieuse, Cracovie est reconnue pour être LA ville culturelle de la Pologne. Les rues racontent son histoire notamment dans l’ancien ghetto juif du quartier de Kazimierz. La place centrale médiévale de la ville, Rynek Glowny, est entouré de musées et d’églises.
Située en bord de mer, Gdansk propose un port animé, de jolies maisons colorées et un air de vivre joyeux. Etape incontournable : L’église Saint-Marie la plus grande église en brique du monde construite au 14eme siècle.
Wroclaw est une destination culturelle reconnue où se mêlent l’empreinte prussienne, bohémienne et autrichienne. Renommée comme la Venise polonaise elle est constituée de 12 iles avec plus de 100 ponts différents. Entourée de parcs et de rivières, son charme atypique et singulier attire de plus en plus de monde. Wroclaw est également la ville festive avec une vie nocturne réputée.
A Malbork, châteaux, forteresse et architecture médiévale offrent un patrimoine et des ruines les plus sublimes d’Europe.
Le tourisme de mémoire : Un voyage en Pologne c’est aussi aborder l’histoire de la communauté juive. Les musées de mémoires, les synagogues, les cimetières et les anciens camps de la mort sont autant de témoignages de l’histoire de la communauté, de la douloureuse histoire de la Shoah mais aussi de l’héroïsme de la Résistance. Un aspect important du voyage pour se rappeler des horreurs passées et s’ouvrir à un futur plus serein.
Au-delà des ces villes emblématiques, la Pologne abrite également une vingtaine de parcs nationaux et plus de mille réserves et parcs naturels. Lacs et forêts cachent une faune importante : les bisons et les loups côtoient les cerfs, les élans et les rapaces. Le Massif des Tartas domine le pays et accueille les visiteurs été comme hiver. Sur le petit bout de littoral du pays, sports nautiques, stations balnéaires chics et villages de pécheurs sont à retrouver près de magnifiques dunes, marais et tourbières du Parc National Slowinski.
Un pays varié aux richesses insoupçonnées, que nous vous proposons de découvrir en circuit accompagné pour profiter de l’expertise de nos guides accompagnateurs. Passionnés et passionnants ils partageront l’amour et la culture de leur pays.