Marina,
Notre Expert Visiteurs en Amérique du Nord

Infos destination

Les Etats Unis est une véritable terre de découvertes, où se concentrent de nombreux atouts extrêmement riches et variés.
Découvrez toutes les merveilles de la nature de ce pays à travers nos circuits Splendeurs et nos Autotours, tels que les multiples parcs nationaux qui le composent : le Grand Canyon, Monument Valley, Lake Powell, Bryce CanyonVallée de la mort, Sequoia, accompagnées d’exceptionnelles vues panoramiques sur le Pacifique et l’Atlantique. Visites des villes incontournables : Las Vegas à l'Ouest , Cape Cod, Newport, New York et Washington à l'Est.

Plus d'infos pratiques

Destination États-Unis

Informations pratiques

FORMALITÉS
Les formalités d'entrées sont données à titre indicatif, pour les ressortissants français et peuvent changer sans préavis. Pour des séjours à la carte de longues durées, un visa peut s'avérer nécessaire. Consultez les ambassades ou consulats.
Pour les ressortissants français, le passeport biométrique ou électronique est obligatoire et doit être en cours de validité. Un formulaire d’exemption de visa (ESTA) est à remplir obligatoirement sur le site : https://esta.cbp.dhs.gov (14 US Dollars, sujet à modification) avant l’entrée aux Etats-Unis. Ce formulaire est également obligatoire en cas de transit aux Etats-Unis.Un visa est obligatoire, pour les personnes ayant visité certains pays, dont les pays du Moyen-Orient. Veuillez vérifier auprès de l’ambassade.
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.

SANTÉ
Aucune vaccination obligatoire.
Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle.
Assurance - Assistance : il est impératif de disposer d'un contrat d'assistance ou d'une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).

DÉCALAGE HORAIRE
Sur la côte Ouest (Californie) : en été : - 9 heures ; en hiver : - 8 heures
Sur la côte Est (Floride / New York) : en été : - 6 heures ; en hiver : - 5 heures
Sur la côte Sud (Louisiane) : en été : - 7 heures ; en hiver : - 6 heures

MONNAIE
L’unité monétaire est le dollar.
1 Dollar (USD) = 0,90 euro environ.
Les euros sont acceptés et peuvent être changés partout dans les banques et bureaux de change.
Les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sont acceptées quasiment partout et des distributeurs automatiques sont disponibles dans tout le pays.

LANGUES
La langue officielle est l’anglais. Le français est parlé dans les hôtels des grandes villes et dans les zones touristiques.

BAGAGES
Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.
Suite à de nouvelles normes de sécurité aérienne internationale, les douaniers sont autorisés à fouiller votre valise. Si vous souhaitez le verrouiller, il est fortement recommandé d’utiliser un cadenas agréé par la TSA (losange rouge). Il permettra aux douaniers de l’ouvrir sans forcer. Vous avez droit à un bagage à main et un bagage en soute sur les vols (23 kgs, donné à titre indicatif, sujet à modification sans préavis, à vérifier auprès de la compagnie aérienne utilisée). Les bagages supplémentaires en soute seront facturés à l’enregistrement ; si vous prenez un vol intérieur vous règlerez ce supplément. De plus, tous vos équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateur, e-livre, consoles de jeux, appareil photos …) prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de votre embarquement. En cas de contrôle, si votre appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil pourra vous être refusé. Nous vous recommandons de garder vos chargeurs de batteries dans votre bagage cabine. Le rechargement de vos équipements est possible en salle d’embarquement.

CLIMAT
Côte Ouest :Faibles écarts de température : chaleur toute l'année, pluies plus fréquentes en hiver et parfois brouillards denses (San Francisco). Vallée de la mort : + de 45 C° entre juin et septembre. Yosemite et Sequoia sont fortement enneigés de fin octobre à mi-avril. Risques de neige en hiver sur les autres parcs nationaux.
Floride :Hivers secs et frais ; étés chauds et humides. Destination parfaite d'octobre à avril. Eviter les mois de juillet à mi-septembre à cause des risques d'ouragans et des fortes pluies

VÊTEMENTS
Pratiques et confortables. Une bonne paire de chaussures.

ÉLECTRICITÉ/WIFI
Le courant est en 110-115 volts. Des adaptateurs sont nécessaires. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels.

NOS CIRCUITS
Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

KILOMÉTRAGE ET TEMPS DE ROUTE
Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir. Bon état général du réseau routier. La vitesse est très réglementée. La grandeur du pays, les distances entre les villes peuvent rendre les temps de trajet un peu long.
Les autocars n’ont pas le même confort qu’en France et ne possèdent qu’une porte à l’avant.

HȎTELLERIE
L’hôtellerie américaine n’a pas de classification, les catégories que nous proposons sont donc notre estimation personnelle. Les hôtels sont confortables, mais pas toujours situés en centre-ville. Les chambres triple ou quadruple sont composés de 2 grand lits « queen size » et non de 3 ou 4 lits séparés. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

GASTRONOMIE
Certains déjeuners dans l’est du pays, sont servis sous forme de coupons dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité qui permet d’optimiser le temps des visites. Traditionnellement, la cuisine américaine n’est pas comparable à la cuisine française en termes de sophistication mais les plats seront copieux !

GUIDES ET ACCOMPAGNATEURS
Les guides jouent à la fois le rôle du guide et de l’accompagnateur dans l’Ouest américain. Nous préférons utiliser le terme « accompagnateur » que guide à l’Est. En général, il s’agit de guides locaux pour les ½ journées city tours des grandes villes comme Washington, New York et Boston.

LES VISITES
En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable

POURBOIRES
À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 2 à 3 € par personne et par jour pour le chauffeur et 4 € à 7 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation. De même, aux États-Unis, il arrive que les guides fassent aussi une collecte en début de circuit.

ACHATS
Les prix sur place sont indiqués hors taxes, celle-ci sera ajoutée une fois votre passage en caisse.

AMBASSADE
2 avenue Gabriel, 75008 Paris
Tél : 01 43 12 22 22

CONSEILS AUX VOYAGEURS
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