La démesure est le premier mot qui vient quand on pense aux États-Unis. Territoire immense composé de 50 États tous différents. Ce pays nous fascine tout autant qu’il nous interpelle. Les contrastes géographiques, culturels, économiques et politiques sont visibles très rapidement. Ce melting-pot d’histoires et de savoirs, de villes et de paysages sensationnels en font un pays unique. On pense le connaître à travers les images qui bercent notre quotidien depuis des décennies, mais chaque voyage est une nouvelle découverte.
Pour un premier voyage, nous conseillons New-York, l’Ouest ou la Floride. Tout comme les explorateurs à la découverte du Nouveau-Monde, ces territoires séduisent et l’envie d’en savoir plus devient pressante. On prend rapidement goût à l’ambiance, à l’accueil et aux paysages.
La démesure des gratte-ciels new-yorkais, l’effervescence de la ville séduisent et impressionnent, alors que l’immensité et la beauté des parcs nationaux rappellent que la Nature est ancienne, puissante et magique : créatrice de paysages fabuleux. L’ambiance décontractée et branchée de la Californie séduit tous les types de voyageurs.
La Floride nous présente un visage à taille humaine, ensoleillé, musical et coloré. Les plages accueillent les voyageurs à la recherche de calme et de farniente, tandis que les familles sont accueillies à Orlando pour des journées entières de plaisir. Miami quant à elle offre une facette historique et festive.
Après un premier voyage, ils seront nombreux à avoir envie de découvrir les autres facettes du pays. Revenir pour ressentir l’ambiance du Sud, vibrer au rythme de la musique et découvrir son histoire riche et chargée. Pour s’émerveiller devant les magnifiques paysages des Rocheuses qui démontrent que l’Ouest Américain ne se résume pas au Grand Canyon ou Monument Valley. Une facette plus authentique et historique de la région se présente ici. Les amoureux des grands espaces ne pourront qu’être séduits.
Les voyageurs à la recherche de culture aiment se perdre dans les villes énergiques et historiques de la côte Est : Boston, Philadelphie, Washington, Chicago sont les premières villes fondées dans le pays et offrent un large choix de musées et une architecture très appréciée des Européens.
L’archipel d’Hawaï ou encore l’Alaska sont des contrées parfois oubliées mais abritant de nombreux trésors. L’Alaska est peut-être réservé aux voyageurs plus aguerris, explorateurs ou aventuriers, mais l’État saura satisfaire les envies de découverte hors des sentiers battus. Hawaï, peut sembler plus touristique avec Honolulu mais ses îles cachent de très jolis secrets, des volcans vibrants, des plages magnifiques, des paysages inédits.
A chaque voyageur, ses envies, nos experts passionnés vous accompagneront pour préparer avec vous les vacances qui vous ressemble, votre rêve américain : ils connaissent la région sur le bout de doigt !