Pays fascinant à la culture très codifiée, le Japon offre un voyage inoubliable entre tradition et modernité. Les variétés de paysages sont tout autant de possibilité d’escapades naturelles après la visite de ses villes urbaines hautes en couleur. Sans aucun doute, ce pays sait comment plaire à ses hôtes.
Les villes :
Tokyo, capitale du Japon, est une ville colorée et ultramoderne, dans laquelle il est possible de se reposer, se divertir, et bien manger. Entre hôtels insolites, rues commerçantes et animées et restaurants à la gastronomie locale, Tokyo est LA ville à ne pas manquer lors d’un séjour au Japon. 3ème plus grande ville du Japon,
Osaka est célèbre pour être excentrique, diversifié, animée et lumineuse. Cette agglomération regorge d’activités et de visites toutes excitantes les unes que les autres. Les familles apprécieront les Studios Universal, tandis que d’autres préfèreront le musée d’histoire d’Osaka qui partage des reconstituions de l’époque, permettant de traverser les décors de la vie japonaises d’antan. Enfin, les quartiers animés tels que Dotonbori, Den Den Town et Namba sont des endroits idéals pour se promener de jour, comme de nuit avec des magasins et des façades toutes différentes et originales.
Kyoto quant à elle séduit à tous les coups. L’histoire millénaire est palpable à chaque coin de rue. Temples, jardins, centre historique ou contemporain, œuvre d’art à ciel ouvert sont autant de sites à découvrir. Mais c’est surtout le quartier des geishas, Gion, qui concentre tout l’art de vivre de l’ancienne capitale.
Le voyage continue également par la visite de Nara et Kanazawa, deux villes charmantes. Nara, première capitale culturelle et historique du pays abrite des sites historiques majeurs. Kanazawa est connue pour être l’un des pôles actuels du théâtre nô mais aussi pour sa gastronomie.
Les paysages :
Le Mont Fuji, adossé au Pacifique, domine l’île de Honshu. Cette montagne est sacrée depuis le 7ème siècle pour les habitants du pays. L’histoire raconte qu’un empereur a donné l’ordre de détruire l’élixir d’immortalité sur le sommet de la montagne. Cet élixir serait consumé par la fumée du cratère qui s’y échappe. Ses lignes parfaites sont devenues le symbole du pays mais également un lieu de spirituel important. Entouré de lacs, d’hôtels et de sources thermales naturelles la région propose mille découvertes.
Moins connues du grand public, les Alpes Japonaises n’en sont pas moins une destination magique. L’air de la montagne et l’architecture locale confèrent une ambiance agréable bien loin de l’agitation des grandes villes. Takayama en est un bon exemple.
Faisant partie de l’un des plus beaux paysages de l’archipel, l’île sacrée de Miyajima abrite le sanctuaire d’Itsukushima et son Tori flottant, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La faune et la flore y sont préservées. Ce site historique regorge d’histoires, et une atmosphère traditionnelle s’est imprégné sur ces terres.
Considéré comme l’un des plus beaux jardins du pays, Korakuen regorge d’étendue de pelouse, de foret de bambou, de petites infrastructures traditionnelles (telles que des torii) mais également de rizière ou plantation de thés. Bien évidemment, la sérénité et le calme sont les mots d’ordre en visitant ce jardin.
Nombreuses sont les traditions au Pays du soleil levant. Au-delà de la culture et des religions la vie est très codifiée. Appuyez-vous sur nos experts pour préparer votre voyage et vous assurer d’une véritable immersion. Afin d’apprécier l’art de vivre japonais nous vous proposons de dormir chez l’habitant en Ryokan et d’en découvrir tous les aspects. Découvrez la vie monastique au Mont Shigi, visitez une maison de thé ou voyagez en transport locaux.
En circuit accompagné de 12 à 28 participants ou en découverte privée, de nombreuses possibilités s’offrent à vous !