Destination nature par excellence, la Norvège propose également de petites villes agréables où il fait bon vivre. Notre voisin européen est souvent cité comme le bon élève en terme économique et de pays où il fait bon vivre. A raison !
Les paysages spectaculaires de la péninsule scandinave offrent une véritable bouffée d’air pur. Fjords émeraude, lacs glaciaires, forêts de pins, aurores boréales et soleil de minuits ne sont que quelques exemples du dépaysement norvégien.
La magie du cercle polaire
Les îles Lofoten sont la carte postale du Nord du pays. Les petites maisons rouges et jaunes perdues sur ces îlots isolés au-delà du Cercle Polaire font rêver tous les urbains en quête de quiétude. Les paysages de montagnes et de pics séduisent, la riche faune et flore animent la découverte. Été comme hiver elles ont du charme et un intérêt particulier. Leurs voisines les Vesterålen sont également à visiter !
Dans cette région polaire, Tromsø est devenu le point de départ de nombreuses découvertes dans la région. Des paysages contrastés, des aurores boréales en hiver, une ambiance décontractée, et une architecture marquée. Nous vous conseillons également de vous rendre dans le pays Same pour appréhender cette culture ancestrale et partager avec les tribus locales leur quotidien et art de vivre.
Les fjords majestueux
La Norvège est réputée pour ses fjords ! La preuve, nombre d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Si parfois leur nom nous semble imprononçables, ils n’en restent pas moins spectaculaires.
Plus d’une centaine découpent la côte norvégienne. Chacun propose un paysage différent, une ambiance bien à lui. Le Sognefjord est le plus long du pays, un lieu de villégiature pour la famille royale norvégienne ce qui lui confère une ambiance chic et huppée. Cela contraste avec ses vertigineux paysages composés par le gris des montagnes et le vert dense des forêts.
Des cascades impressionnantes grondent sur les versants encaissés du Geirangerfjord dessinant les couleurs de l’arc en ciel pour le visiteur émerveillé par ce paysage saisissant. Ce magnifique fjord, classé à l’UNESCO, s’apprécie davantage encore en étant sur l’eau.
Le relief marqué du littoral est l’occasion d’emprunter des routes panoramiques spectaculaires, dont la plus connue est la « Route des Trolls » avec pas mois de 11 lacets sur 20 kilomètres.
Découverte de la culture scandinave
Les villes d’Oslo, Bergen, Alesun ou encore Trondheim sont l’occasion de découvrir le quotidien des norvégiens, d’admirer un patrimoine architecturel différent et coloré. Les maisons multicolores contrastent en hiver avec la faible luminosité tandis que les églises en bois et les centres médiévaux apportent une ambiance unique. Les légendes vikings rythment les visites et les musées ou les fresques murales apportent une touche plus actuelle au voyage.
Un pays qui se découvre en plusieurs voyages et en plusieurs saisons ! VISITEURS vous accompagne pour vous proposer la formule et l'itinéraire qui vous convient : circuit accompagné, croisières ou séjour multi-activités d'hiver.