Immersion au Vietnam & Extension Angkor & Siem Reap 17J/14N – 2025
Immersion au Vietnam & Extension Angkor & Siem Reap 17J/14N – 2025 Immersion au Vietnam & Extension Angkor & Siem Reap 17J/14N – 2025 Immersion au Vietnam & Extension Angkor & Siem Reap 17J/14N – 2025 Immersion au Vietnam & Extension Angkor & Siem Reap 17J/14N – 2025 Immersion au Vietnam & Extension Angkor & Siem Reap 17J/14N – 2025

Immersion au Vietnam & Extension Angkor & Siem Reap 17J/14N – 2025

3 299 €

Par personne

Découverte culturelle
Où partir au printemps ?
Où partir en automne ?
Où partir en hiver ?
Petits Groupes
Rencontres locales
Voyage à deux

Plusieurs ambiances en un seul voyage, dépaysement & rencontres assurées !

Formules de voyage :

Circuits accompagnés

Destinations :

Vietnam

Je réserve Besoin d'informations ?

Départs Garantis


Départs garantis de 5 à 12 participants maximum

Pourquoi choisir VISITEURS ?

• Plusieurs ambiances en un seul voyage, dépaysement & rencontres assurées !
• Immersion complète dans l’exotisme du delta du Mékong : navigation en sampan sur les canaux, balades en bateau, moto-taxi, visites de fabriques artisanales, marché sur les berges, préparation du dîner & nuit en maison d’hôte éco-durable
• Hors des sentiers battus, découvrez la belle région de Moc Chau et la réserve naturelle de Pu Luong : paradis du thé, rizières en terrasses et randonné & nuit chez l’habitant
• Croisière en jonque à travers les paysages karstiques de la fameuse baie d’Halong,
• Une gourde rechargeable offerte
• PETIT GROUPE ! Circuit toujours limité à 12 personnes
• Ecoutez vos envies ! Prolongez par une extension à Angkor & Siem Reap

Les étapes du voyage

Jour 1

JOUR 1 : FRANCE / HO-CHI-MINH
Envol à destination de Ho-Chi-Minh. Nuit à bord.

Jour 2

JOUR 2 : HO-CHI-MINH
Arrivée à Ho-Chi-Minh, qui fut surnommée, lorsqu’elle ne s’appelait encore que Saigon, la « perle de l’Orient » et le « Paris de l’Asie ».  Fondée sous le second Empire, Saigon était la capitale de la Cochinchine. Accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Temps et dîner libres.

Jour 3

JOUR 3 : HO-CHI-MINH
Ce matin, partez pour une agréable balade en centre-ville pour apercevoir à pied les principaux monuments emblématiques de Saigon : le Palais de Réunification (extérieur), La Poste, la Cathédrale (extérieur), l’Opéra (extérieur), la rue Dong Khoi (ex-rue Catinat) et la rue piétonne Nguyen Hué. Puis, vous visiterez un atelier de couture de sacs en cuir. Cette petite fabrique artisanale est fondée en 2016 par de jeunes femmes saïgonnaises. Elles sont passionnées et souhaitent à tout prix conserver ce métier traditionnel en perdition. Initiation d’environ 2 heures, avec l’aide des couturières, pour apprendre les étapes de fabrication d’un sac : mesurer, percer, couper, coudre le cuir, graver votre nom sur votre propre sac que vous emporterez à la fin de cette demi-journée. Déjeuner dans un restaurant local. Goûtez de façon originale l’un des plats emblématiques du Vietnam, la soupe Pho, servi dans un bol en pierre. L’après-midi, partez à la découverte du musée Fito représentant la pharmacie traditionnelle. Puis, direction le quartier chinois et promenade aux environs du marché Binh Tay et visite du temple Thien Hau. Si vous le souhaitez en fin d’après-midi et si le temps le permet, temps libre au marché historique de Ben Thanh situé au centre de la ville de Saigon. (P.déj-Déj).

Jour 4

JOUR 4 : HO-CHI-MINH / CAI BE / SOC TRANG (225 km – 4h30)
Départ vers le sud à destination de Cai Be dans le delta du Mékong. Le Mékong, c’est le grand sud du pays, l’exotisme, mais aussi un immense champ de rizières, un damier de vergers traversés par des arroyos. Arrivée à Cai Be se trouvant au bord du Trans-Bassac (Tien Giang) un des deux grands bras du fleuve Mékong. Avant d’atteindre l’embarcadère, visite d’un temple caodaïste. Le caodaïsme est une religion qui a été fondée dans les années 20 par un fonctionnaire vietnamien. Il a créé le caodaïsme en prenant ce qu’il y avait de meilleur dans chaque grande religion que sont le Christianisme, l’Islam, le Bouddhisme, le Taoïsme et le Confucianisme. Puis, embarquement à bord du bateau privatif pour une balade sur le fleuve Tien Giang. Traversée des arroyos puis découverte d’un atelier travaillant la noix de coco et la fabrique artisanale de galettes de riz et de riz soufflé et dégustation. Spectacle de musique traditionnelle dit « Don ca tai tu Nam Bo ».  Ce chant traditionnel  s’est développé dans le sud du Vietnam à la fin du XIXe siècle. Il est souvent chantonné dans les champs ou le soir après une journée de travail. Déjeuner de spécialités locales avec le poisson « oreilles d’éléphant ». Navigation en petit sampan à rames dans les canaux plus étroits du delta pour rejoindre votre bateau et retour au quai. Route vers Soc Trang, province qui se situe à l’embouchure du grand bras du fleuve Hau Giang ; une région pleine de canaux et de végétations luxuriantes. Arrivée au district My Tu en fin d’après-midi. Transfert vers votre gîte, édifié avec des matériaux de construction durables (bois, bambou, feuille de palmier). Cette maison d’hôte est résolument verte et éco durable. Balade à moto-taxi et visite d’une fabrique artisanale de « ban lá » (gâteau de riz à la vapeur), visite d’une fabrique de nattes en feuilles de cocotier et visite d’une fabrique de galettes de manioc. Vous aurez la possibilité d’aider à la préparation du dîner. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 5

JOUR 5 : SOC TRANG / HO CHI MINH (210 km – 4h) / DANANG / HOI AN (45 km – 45min)
Réveil matinal et petit-déjeuner chez votre hôte. Balade en bateau pour profiter de la quiétude des environs. Après environ 20 minutes de navigation, arrêt pour visiter une fabrique de balais « locaux », composé à partir des bases de feuilles de cocotier. Il est l’objet incontournable de toutes les familles vietnamiennes dans la campagne et parfois même dans les villes ! Poursuite de la navigation, pour 20 minutes de plus ; et arrivée au marché « Nga 5 », connu comme étant un carrefour fluvial où les commerçants déchargent leurs marchandises. Visite du marché local sur berge. Départ pour Ho Chi Minh pour votre vol à destination de Da Nang. Arrivée et accueil par votre guide puis direction la charmante petite ville d’Hoi An. Située sur les rives de la rivière Thu Bon et au sud-est de Danang, Hoi An a véritablement pris son essor au XVe siècle sous le nom de Faifo avant de devenir l’un des plus grands ports commerciaux de l’Asie du Sud Est. (P.déj-Déj).

Jour 6

JOUR 6 : HOI AN
Initiation à la fabrication de lanterne (env. 1h30), l’un des symboles de la ville. Vivez une expérience de fabriquant de lanterne. Vous aurez le plaisir de réaliser votre propre lanterne avec l’aide des artisans. Vous confectionnerez d’abord votre cadre en bambou, puis, vous devrez l’envelopper de tissu avant d’y faire une peinture par-dessus et la décorer à votre goût. En effet, le métier de fabricant de lanternes est importé à Hoi An dès le XVIIe siècle lorsque les Chinois arrivaient pour y faire leurs commerces.  Aux jours fériés, ils pratiquaient leur tradition en allumant leurs magasins avec des lanternes lumineuses. De nos jours, Hoi An est réputée pour la qualité de sa fabrication artisanale de lanternes. Ensuite, vous partirez pour une promenade guidée à pied dans les vieux quartiers de Tran Phu et de Nguyen Thai Hoc. Vous aurez l’opportunité de visiter : le Sanctuaire de Fujian, la Pagode Phuc Thanh, la maison communale Phuoc Kien, les anciennes maisons en bois et enfin le fameux pont couvert en style japonais. L’après-midi, embarquez à bord d’un bateau pour une balade sur la rivière Thu Bon jusqu’au village de menuiserie Kim Bong. Vous visiterez alors ce village et continuerez votre promenade à pied jusqu’au village de poterie de Thanh Ha. Fin de journée libre. (P.déj-Déj).

Jour 7

JOUR 7 : HOI AN / HUÉ (140 km – 3h30)
Route en direction de Hué  en passant par Da Nang puis le célèbre col des nuages. Ce col constitue la frontière naturelle entre la ville Danang et la province de Thua Thien Hué. C’est aussi le plus haut col du Vietnam où vous pourrez avoir une vue imprenable sur la mer d’Orient. Hué, ancienne capitale impériale de 1802 à 1945 sous la dynastie des Nguyen. La ville de Hué représente de nos jours le centre culturel et intellectuel du pays. Déjeuner de spécialités locales au village Thuy Bieu. Partez pour une découverte de la Citadelle, construite entre 1805 et 1832 sous le modèle des palais impériaux chinois. Par la suite, apprenez l’histoire de la célèbre pagode Thien Mu située le long de la rivière des Parfums. Transfert ensuite chez votre hôte pour une installation dans votre chambre. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 8

JOUR 8 : HUÉ / HANOÏ
Départ vers le village Kim Long, ancien village où résidaient les mandarins. Vous partez sur les chemins bordés de légumes, de fleurs et de rizières autour du village pour retracer la gloire de la « Grande citée de Hué » avec un ensemble de vestiges culturels. Rejoignez ensuite le jardin luxuriant An Hien pour visiter une ancienne demeure d’un ex-mandarin. Ici vous participerez à une séance de démonstration et d’initiation à la calligraphie, l’occasion de découvrir l’art de vivre de la région à travers les histoires des hôtes ; une compréhension de l’architecture paysagère unique de Hué, mélange de fengshui et des philosophies locales. Cet après-midi, déplacement à l’extérieur de la ville pour la découverte du somptueux tombeau royal Ming Mang ; le plus éloigné et le plus majestueux dans la campagne de Hué. Il s’agit de l’un des plus beaux exemples d’harmonie entre l’architecture et la nature. Inspirés des sanctuaires chinois de l’époque Ming, ces tombeaux ont été édifiés au milieu des montagnes, des rivières et des forêts de pins. Transfert vers l’aéroport de Hué pour votre vol à destination de Hanoï. Arrivée et accueil puis transfert à l’hôtel. (P.déj-Déj).

Jour 9

JOUR 9 : HANOÏ / MOC CHAU (200 km – 5h30)
En route vers la belle région de Moc Chau. Habitée par les minorités H’Mong et Thai, grâce à son climat et à son altitude à environ 1 200 m., Moc Chau et son plateau sont considérés comme le véritable paradis du thé avec ses quelques 3 000 ha dédiés rien que pour le thé. Déjeuner sur place « à la locale » dans un restaurant. Continuation l’après-midi vers le village Hua Tat dans le district Moc Chau pour rejoindre la maison sur pilotis de Mr. A Chú. Si le temps le permet, belle balade à pied sur les chemins de traverses aux alentours du village. L’occasion d’effectuer des rencontres sympathiques avec la population H’Mong des environs. Retour chez votre hôte. Dîner et nuit chez l’habitant. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 10

JOUR 10 : MOC CHAU / PU LUONG (140 km – 3h15)
Aujourd’hui, départ en direction de la très belle réserve naturelle de Pu Luong. Région de toute beauté aux paysages verdoyants et d’une grande biodiversité qui s’étend de Mai Chau, vers le Nord-Ouest, au parc national de Cuc Phuong, vers le Sud-Est. La région est dotée de riches forêts, de paysages calcaires offrant de vastes panoramas, de terrasses magnifiques et lieux de scènes de vie surprenantes. Installation dans votre gîte et déjeuner local servi sur place. L’après-midi, réalisez une belle randonnée (env. 3 h, niveau facile). Vous commencerez par emprunter un joli chemin à travers les rizières (selon la saison) pour rejoindre les villages de Ban Uoi et Ban Don. A mi-chemin, profitez d’une vue imprenable sur les rizières en terrasses (selon la saison). Puis, continuez pendant une vingtaine de minutes pour rejoindre le village pittoresque Kho Muong. Installation chez votre hôte pour la soirée au sein de sa maison traditionnelle sur pilotis. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 11

JOUR 11 : PU LUONG / HANOÏ (150 km – 3h30)
Après le petit-déjeuner, petit temps libre puis route vers Hanoï. Déjeuner typique de spécialités dont le savoureux plat Cha Ca à base de poissons grillés servi avec de nouilles fraiches, d’aneth et de plantes aromatiques, symbole de la cuisine vietnamienne. Dans l’après-midi, partez visiter le Temple de la Littérature dédié à Confucius et aux lettrés, qui fut la première université du Vietnam. Puis, promenade à pied à travers les ruelles animées de l’ancien quartier des guildes, autour du lac de l’Epée Restituée et visite de la pagode Ngoc Son. Temps libre au marché Dong Xuan. (P.déj-Déj).

Jour 12

JOUR 12 : HANOÏ / BAIE D’ALONG (175 km – 2h30)
Départ par la route vers la baie d’Halong, rendue célèbre par le film « Indochine ». La Baie s’étend sur plus de 1 500 km2, elle compte près de 2 000 îles et îlots, récifs karstiques truffés de cavernes qui surgissent de la mer telles d’étranges sculptures. Ha Long signifie « le dragon descendant » en vietnamien.  La légende veut qu’un grand dragon ait un jour quitté son antre dans les montagnes pour se jeter dans la mer, creusant avec sa queue de profondes crevasses dans le sol. Lorsqu’il plongea dans l’océan, l’eau submergea les crevasses, créant ainsi une multitude d’îles. Embarquement vers midi sur votre jonque (non privative) et installation dans votre cabine. Nuit à bord de votre jonque. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 13

JOUR 13 : BAIE D’ALONG / HANOÏ (175 km – 2h30) / SIEM REAP
Très tôt le matin au lever du soleil, possibilité d’initiation au Tai Chi, art martial chinois permettant d’augmenter sa force et son tonus musculaire et de diminuer son stress. Petit-déjeuner à bord. Poursuite de la croisière selon l’itinéraire prévu par votre jonque et brunch à bord. Débarquement puis transfert à l’aéroport de Hanoï pour prendre votre vol à destination de Siem Reap. Ce petit village niché dans les méandres de la rivière qui porte son nom, est situé à quelques kilomètres du site archéologique d’Angkor. Arrivée et accueil par votre guide puis transfert à l’hôtel. Dîner tardif à l’hôtel ou dans un restaurant local. (Dîn).

Jour 14

JOUR 14 : SIEM REAP - ANGKOR
Journée sur le site des Temples d’Angkor ! Vous partez en Tuk-Tuk pour la découverte du célèbre temple d’Angkor Wat, le monument le plus prestigieux du Cambodge, dont les dimensions sont comparables à la cité interdite de Pékin. Il reproduit dans le monde des hommes la symbolique du mont Meru, siège du séjour céleste des divinités. Vous poursuivez pour atteindre le temple de Preah Khan. Enigmatique à de nombreux points de vue, il a été construit par le roi Jayavarman VII qui l’a dédié à son père. Vous déambulez à travers un dédale de portes pour atteindre quelques trésors de sculptures épargnés par le temps. L’après-midi, découverte de la grande cité royale d’Angkor Thom. Le roi Jayavarman VII a fait édifier un rempart de latérite formant un carré de 3 km de côté doublée d’une douve extérieure de 100 m de large pour protéger sa ville des envahisseurs. Après avoir admiré les énigmatiques portes de cette cité fortifiée, vous atteignez le Bayon, temple central et mystérieux. Il présente au premier regard un désordre de pierres noircies, puis un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages qui se dévoile au fur et à mesure que l’on se rapproche. Ensuite, passage devant les différents monuments dont le Baphuon, un des plus grands chantiers de restauration jamais entrepris par la France, puis le Phimeanakas situé dans l’enceinte du Palais Royal pour finir à la Terrasse des Eléphants d’où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions. En fin d’après-midi, retour à l’hôtel. Soirée « Food tour » ! déambulez au milieu des échoppes, goûtez à tout ce qui vous fait envie puis prenez place dans une échoppe locale pour déguster ses spécialités. Une immersion totale dans un univers typiquement khmer que peu de touristes connaissent ! (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 15

JOUR 15 : SIEM REAP
Matinée découverte de la campagne en scooter électrique (env. 25 km sans difficulté). Arrêt chez une famille cambodgienne pour y découvrir le mode de vie et les traditions rurales. Non loin de là, visite d’une pagode pour comprendre les liens forts qui unissent les khmers avec la religion bouddhiste depuis plus de 1000 ans. Arrivée à votre destination finale, dégustation d’une noix de coco fraîchement cueillie par la famille pratiquant la vannerie. Initiation à la préparation de plats typiques, salade de mangue verte, l’amok ou bien encore la soupe traditionnelle. Déjeuner de vos préparations. Vous laissez ici vos scooters et continuation en véhicule à travers les zones inondées et fertiles pour atteindre le lac Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est. Navigation sur un bateau en bois (env. 1h30) pour une découverte du lac, de ses maisons flottantes, des techniques de pêche, viviers et élevages de crocodiles. Retour à Siem Reap. (P.déj-Déj).
Option Pack plus : Dîner de spécialités, aux flambeaux : Dans un petit village typique non loin du lac Tonlé Sap, au milieu des rizières, dîner en famille aux flambeaux dans un cadre hors du temps, une maison en bois traditionnelle ; dîner de spécialités khmères sur la terrasse de la maison surplombant le jardin éclairé aux flambeaux ainsi que la campagne environnante. Un souvenir inoubliable !

Jour 16

JOUR 16 : SIEM REAP / FRANCE
Temps et repas libres. Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport de Siem Reap pour prendre le vol de retour vers la France. (P.déj).

Jour 17

JOUR 17 : FRANCE
Arrivée en France.

BON A SAVOIR

Nuit en jonque : le guide parlant français est remplacé par un guide local anglophone lors de la croisière sur la baie d’Halong. La cabine de la jonque sur la Baie d’Halong est composée d’un petit cabinet de toilette avec douche et WC.
Logement chez l’habitant : matelas posés sur un sol de vannerie ou de bois, drap, couette et oreiller, moustiquaires et sanitaires communs. La randonnée est accessible à toute personne valide, munissez-vous de bonnes chaussures de marche. L’hiver, emportez des vêtements chauds, le climat peut être froid et les nuits fraiches.
Selon l’affluence, les temples visités peuvent varier. Le réseau routier est encombré, ce qui rallonge parfois les temps de route. Circuit en véhicule adapté à la taille du groupe, type minibus Toyota Coaster ou similaire.
La visite de certains temples/palais peut imposer une tenue vestimentaire correcte : épaules couvertes, pantalon ou jupe longue. 
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

Une bouteille rechargeable par personne : notre partenaire au Vietnam a pour objectif d’être leader dans le domaine de la réduction de la consommation de plastique et est devenu un fier partenaire de Refill Not Landfill, une initiative à visée d’utilisation de bouteilles rechargeables. Nous souhaitons que les voyageurs nous aident à laisser une empreinte positive dans le pays visité et se joignent à nous dans ce projet visant à réduire la consommation de plastique en remplaçant les bouteilles à usage unique par des bouteilles rechargeables sûres et en fournissant un réseau de stations d’eau tout au long du séjour.

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.

Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s’avérer nécessaire. Pré/post acheminement en TGV Air 2nde classe, émission immédiate à la réservation ; billet non modifiable et non remboursable. 

PACK PLUS : 50€/pers.
. Dîner aux flambeaux dans la campagne de Sieam Reap 

Hébérgement

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif, dans la catégorie.
HO-CHI-MINH : Sanouva Hotel 3*
SOC TRANG : Chez l’habitant (chambre commune)
HOI AN : Hoi An Graden Palace 3*
HUE : Emm Hotel Hué 3*
HANOI : TK 123 Hotel 3*
MOC CHAU : Chez l’habitant (chambre commune)
PU LUONG : Pu Luong Natura, logement chambre commune
BAIE D’HALONG : Bhaya Cruise 4*
Votre Extension :
SIEM REAP : La Niche d’Angkor 3*

Informations départs

  • Départs possibles de : Paris, Brest, Bordeaux, Lyon, Montpellier, Marseille, Nice, Nantes, Rennes, Strasbourg - Gare de Strasbourg, Toulouse

Accès personnes à mobilité réduite

  • Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Langues

  • Les services de plusieurs guides accompagnateur parlant français

Formalités

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français, le passeport est obligatoire et doit être valable au moins 6 mois après la date de retour en France et comporter 3 pages vierges consécutives.

Les ressortissants français sont exemptés de visa, pour tout séjour inférieur à 45 jours (jours d’entrée et de sortie inclus).

 

Nous vous recommandons également d’avoir un passeport en bon état.

Si vous vous rendez au Cambodge :

Visa obligatoire

Un visa est obligatoire. Il peut s’obtenir avant départ par internet (e-visa) ou à l’arrivée, aux aéroports internationaux, aux comptoirs dédiés des services de l’immigration, contre paiement d’une taxe de 30 USD pour une durée de 1 mois.

Depuis le 1er septembre 2024, les voyageurs sont tenus de signaler leur arrivée au Cambodge au moyen de l’application https://www.arrival.gov.kh/ à télécharger sur smartphone. Cette saisie implique de renseigner toutes les informations individuelles du voyageur (adulte et enfant) : numéro de passeport et validité ainsi que numérisation du document, dates de séjour, motif du séjour, lieu d’hébergement. Elle permet également d’établir la déclaration de passage en douane (biens à déclarer éventuellement) et de compléter un bref questionnaire de santé. En fin de saisie, l’application génère un QR code. Attention :il ne s’agit en aucune façon d’un visa.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.

 
IMPORTANT
Il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).Assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».
De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.

Pour toutes informations sur votre destination avant votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) qui met à jour toutes les informations importantes à connaitre avant de partir.

Formalités de santé

SANTÉ

Aucune vaccination obligatoire.

Traitement antipaludéen recommandé.
Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle.

Assurance – Assistance : il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).

Le prix comprend

  • -Le transport aérien France / Ho-Chi-Minh – Hanoï ou Siem Reap / France sur vol régulier Vietnam Airlines ou autres compagnies (avec escales), un bagage inclus
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Les vols intérieurs Hô-Chi-Minh/Danang et Hué / Hô-Chi-Minh sur Vietnam Airlines ou autres compagnies
  • Le vol Hanoï ou Siem Reap / si extension Angkor/ Siem Reap
  • Les transferts aéroport /hôtel A/R
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtels de première catégorie
  • La pension selon programme
  • Les services de plusieurs guides accompagnateur parlant français
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • Le carnet de voyage électronique
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

  • -Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Le port des bagages
  • L’option Pack Plus si extension Angkor & Sieam Reap
  • Le visa et les frais de visa (obtention par vos soins)
  • Le carnet de voyage
  • Les assurances en option

Décalage horaires

En été : + 5 heures ; en hiver : + 6 heures

 

Langues

Au Vietnam : La langue vietnamienne tient ses origines du Khmer et du Chinois. Plus de 50 minorités ethniques ont chacune leur dialecte. L’anglais est pratiqué partout, notamment dans les hôtels. Le français, élément d’une culture passée, est aujourd’hui moins parlé.
Au Cambodge : La langue officielle est le khmer. L’anglais est pratiqué partout, généralement dans les hôtels. Le français, est peu parlé.

 

Bagages

A l’arrivée à Ho-Chi-Minh ou Hanoï, après le passage en douane, vous devrez faire une reconnaissance de votre bagage en zone de transit avant l’acheminement de celui-ci sur le vol de la destination finale.

1 valise par personne + 1 bagage à main sous forme de sac souple ou sac à dos (pas de valisette à roulette).

En circuit, les bagages subissent de nombreuses manipulations. Préférez des valises dures fermant à clé aux sacs souples, mais de taille raisonnable si vous devez prendre le train.

Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.

 

Climat

Au Vietnam : Au Sud du pays : il fait très chaud de novembre à avril ; saison des pluies de mai à mi-novembre.

Au centre du pays : saison des pluies de juillet à novembre ; il fait beau et température agréable de novembre à avril ; très chaud de da mai à août.

Au nord du pays : saison des pluies de mi-mai à octobre et très chaud ; il fait beau et température agréable de d’octobre à avril. A Sapa : il pleut de mai à août ; il peut faire froid de décembre à mars (7C°).

Au Cambodge :Tropical, humide et chaud toute l’année.

– La mousson (saison des pluies) sévit de juin à septembre, le taux d’humidité dépasse parfois plus de 90 %, les températures varient de 28° à 38 °.

– La saison sèche, d’octobre à mars, est la plus agréable (25 à 30° en moyenne).

– L’inter-saison (avril et mai) est la période la plus chaude, les températures peuvent atteindre 40°.

 

Vêtements

Il est nécessaire de porter une tenue correcte lors de la visite des temples et pagodes. Pas de vêtement sans manches ni de short très court. Vêtements d’été amples, pratiques et confortables ; un imperméable peut être indispensable ainsi qu’un lainage car il peut faire frais en soirée.

 

Monnaie

Au Vietnam : L’unité monétaire officielle est de Dong. 10 000 Dongs (VND) = 0,36 Euros environ.
Au Cambodge : L’unité monétaire est le Riel (KRH). 1000 KHR = 0.22 € environ

Les cartes de crédit Visa et American Express sont le plus souvent acceptées. Il est possible de retirer du liquide dans les distributeurs automatiques de la Vietcombank. Les dollars sont acceptés partout.

 

Électricité / wifi

Le courant est en 220 volts. Les prises sont identiques aux françaises, sauf parfois dans le sud du pays. Prévoyez un adaptateur. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.

 

Gastronomie

La cuisine vietnamienne est à base de riz ou nouilles. Elle est souvent légère et diététique mais très parfumée. Les desserts sont souvent des fruits de saison.
La cuisine cambodgienne est à base de riz et de légumes. Beaucoup de soupes, accompagnées de viande mais aussi de poissons. Goutez au « Amok », poisson ou poulet cuisiné au lait de coco.

 

Kilométrage et temps de route

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.

Le réseau routier est parfois encombré dans les grandes villes, ce qui peut rallonger les temps de route.

 

Nos circuits

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

 

Hôtellerie

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux.Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.
Jonque sur la baie d’Halong : elle est composée d’un petit cabinet de toilette avec douche et WC.
Lors d’un séjour de plus d’une nuit dans un même hôtel, les chambres peuvent ne pas être faites chaque jour, sauf demande explicite des clients

Guides et accompagnateurs

Selon le nombre de participants, les circuits accompagnés sont proposés soit avec un guide accompagnateur tout au long du circuit soit avec des guides locaux à chaque étape. Parfois, ceux-ci n’ont pas une maîtrise parfaite du français ou leur accent peut rendre la compréhension difficile. Cet aspect sera compensé par leur grande disponibilité, leur gentillesse et leur souhait de vous faire découvrir leurs régions.

 

Les visites

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

 

Pourboires

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 3 à 5 € par personne et par jour pour le chauffeur et 6 € à 8 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation.

Ambassades

60 rue Boileau, 75016 Paris – Tél : 01 44 14 64 00 – Courriel : vnparis.fr@gmail.com

 

Conseils aux voyageurs

http://www.diplomatie.gouv.fr

Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html

Trains

Le confort dans les trains reste assez simple. Pensez à prendre un pull, il peut faire froid à bord.