<p>Écosse</p>

Écosse

Terre de contrastes aux paysages sauvages

Située au nord de l’Angleterre, l’Écosse surprend. Riche de paysages mystiques, de châteaux majestueux, de villages typiques et de villes dynamiques.  Lochs perdus, montagnes embrumées, volcans éteints et îles envoutantes accueillent le voyageur. D’étape en étape on découvre un pays ouvert sur la nature où l’on aime se perdre pour en découvrir ses secrets.

Edimbourg et Glasgow sont trépidantes et accueillantes. Les musées, les châteaux et les petites rues historiques dévoilent tous leurs charmes. A la nuit tombée, il est facile de briser la glace avec les fiers écossais. Chaleureux et généreux, ils partagent volontiers leur culture et conseils secrets de visite autour d’une pinte !

Les îles d’Écosse

Orcades, Shetland, Hébrides, Mull ou Skye sont autant d’îles au charme unique à découvrir en Écosse. Postées non loin des côtes, elles proposent des paysages plus marqués, spectaculaires et vierges. Les moutons et vaches des Highlands sont bien plus nombreux que les habitants. Le panorama contribue à entretenir les légendes celtes locales.

Les Highlands

Cette région encore sauvage est sans aucun doute la plus connue du pays. Le Loch Ness envoute petits et grands par ses panoramas et son fameux monstre, Nessie. Forêts, pics et châteaux ponctuent la visite avant de rejoindre la vallée de Glencoe, magnifique et authentique.

Le parc national des Trossachs dévoilera ses vallées sauvages, cascades merveilleuses où une faune très présente est facilement visible par les randonneurs. La région abrite également de grands lochs, le parc forestier Queen Elizabeth véritable sanctuaire écotouristique, et le célèbre château de Stirling.

Villes historiques

Edimbourg et Glasgow, villes sœurs et pourtant si différentes. Edimbourg, construite sur des collines volcaniques, propose un centre historique riche : demeures Renaissance, maisons géorgiennes et deux châteaux ! Aérée et verdoyante il est facile de prendre l’air dans les parcs et jardins de la ville.

Glasgow est une ville dynamique avec une scène culturelle et musicale reconnue. Le centre-ville historique a un cachet particulier qui se mêle désormais avec un style plus moderne.

Un pays à découvrir grâce à notre circuit accompagné Splendeurs d’Écosse ou en roadtrip. Nos conseillers sont à votre disposition pour personnaliser les suggestions d’itinéraires et vous proposer le voyage qui vous ressemble.

 

Avis de l’expert

Fiona
Fiona
Un voyage en Écosse, c’est un délice de fin connaisseur, assemblage envoûtant de paysages époustouflants et de sophistication urbaine, de vivifiants embruns et de sombres eaux tourbeuses. Le pays dévoile une richesse culturelle unique : châteaux médiévaux, sites funéraires celtes, centres-villes historiques, musées importants ou scène musicale renommée. Un pays aux multiples facettes que l’on apprécie d’autant plus aux côtés des écossais, fiers et chaleureux. Nos circuits accompagnés et roadtrip vous permettront de découvrir cette région attachante.
Affiner votre recherche
Afficher la carte
Splendeurs de l'Ecosse 8J/7N - 2024
Splendeurs de l'Ecosse 8J/7N - 2024

Chambre double

Repas selon le programme

Vols inclus

À partir de

2 188

TTC / personne

Découvrir
Pour qui ?

Les amoureux des grands espaces, des animaux et des activités de plein air. Les passionnés d’histoire et de vieilles pierres. Les couples à la recherche d’intimité dans un château plein de charme ou les familles dynamiques souhaitant des vacances ludiques et variées.

Où et Quand partir

Nos experts recommandent le printemps pour sa météo favorable et l’automne pour ses couleurs. La météo reste malicieuse et on n’est jamais à l’abri d’une averse ou de brumes mais on profite pleinement de la destination, tandis qu’en été la pluie est plus fréquente ! L’hiver les journées sont courtes.

Comment ?

Nos guides vous emmèneront découvrir tous les charmes de l’Écosse en circuit accompagné. Pour plus de liberté et des étapes hors des sentiers battus, louez une voiture ! On roule à gauche, mais au bout de quelques minutes cela est très facile. Nous tenons à votre disposition des suggestions de visites pour compléter votre voyage !

Info Pratiques

Décalage horaires

En été : – 1 heure
En hiver : – 1 heure

Langues

La langue officielle est l’anglais, très influencé par la culture écossaise. Le français n’est pratiquement pas parlé.

Bagages

1 valise par personne + 1 bagage à main sous forme de sac souple ou sac à dos (pas de valisette à roulette).
En circuit, les bagages subissent de nombreuses manipulations. Préférez des valises dures fermant à clé aux sacs souples.
Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.

Climat

Les conditions climatiques sont idéales entre avril et juin où les températures oscillent autour des 20°C et les précipitations sont les plus faibles. Généralement humide tout le reste de l’année. En hiver, (déc-mars) les températures varient entre 0 et 5°C.

Monnaie

L’unité monétaire est la livre sterling (GPB).
1 GPB = 1,10 Euros environ.
Les principales cartes de crédit sont acceptées dans les hôtels et les restaurants et de nombreux distributeurs automatiques sont à disposition dans les banques de quasiment toutes les villes écossaises.

Électricité / wifi

Le courant est en 240 volts. Un adaptateur est nécessaire.
Le Wifi : accessible dans tous les hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.

Kilométrage et temps de route

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.
Les routes sont bonnes et le trafic modéré, il est simple de circuler en Écosse. En hiver certaines routes peuvent être fermées en raison du climat, un détour s’impose ce qui rallonge les temps de route.

Hôtellerie

L’hôtellerie écossaise est vieillissante. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

Les visites

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

Ambassades

35 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris
Tél : 01 44 51 31 00
Courriel : France.Enquiries@fco.gov.uk