Zanzibar

Zanzibar

Ile métissées aux eaux cristallines

Au large des côtes tanzaniennes, l’archipel de Zanzibar, formé par 3 îles : l’île de Unguja (le plus souvent appelée Zanzibar), l’île de Mafia, l’île de Pemba, et de nombreux îlots paradisiaques font rêver les voyageurs.

Son nom invite aux plus doux songes d’évasion et son surnom « l’île aux épices » évoque un riche passé de comptoir africain, lieu de rencontre des échanges vers l’Afrique, l’Inde et l’Orient.

À l’arrivée nous recommandons de s’attarder à Stone Town, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Ses majestueuses portes en bois précieux typiques de son passé omanais, ornent des façades en pierre de corail. Son vieux fort arabe, la maison des Merveilles, le marché de Darajani sont autant d’incontournables à découvrir.

Puis l’on poursuit ses vacances sur l’une des superbes plages de sable blanc à couper le souffle en regardant les bateaux à voile naviguer sur les eaux turquoise de l’océan Indien. L’archipel offre des décors de rêve ! Une multitude de paysages différents, des réserves naturelles et parcs marins protégés, paradis pour les coraux et les poissons.

À vos masques, prêts ! Partez !

Avis de l’expert

Aurélie
Aurélie
Cette île métissée d’Afrique et d’Orient, aux senteurs exotiques, aux plages idylliques et au patrimoine préservé saura conquérir votre cœur. Au-delà des images carte postales vous rencontrerez des habitants accueillants pour des expériences inoubliables : apprendre la musique locale, danser ou récolter les algues rouges sur la plage.
Nous conseillons également de compléter votre séjour balnéaire par un safari dans la réserve de Saadani. Ce parc national permet d’observer la faune sauvage avant de se détendre sur une plage face à l’océan indien.
Affiner votre recherche
Séjour hôtel My Blue Hôtel 4* - Offre spéciale

Chambre Standard ( 2 adultes maxi)

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 436

TTC / personne

Découvrir
Séjour hôtel Diamonds Mapenzi Beach 4* - Offre spéciale

Chambre Supérieure ( maxi 3 personnes )

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 510

TTC / personne

Découvrir
Séjour hôtel RIU Jambo 4* - Offre spéciale

Chambre Standard ( 2 adultes maxi)

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 528

TTC / personne

Découvrir
Séjour hôtel Sandies Baobab Beach Hôtel 4* - Offre spéciale

Chambre Jardin (maxi 2 personnes)

All inclusive

Vols inclus

À partir de

1 557

TTC / personne

Découvrir
Pour qui ?

Que l'on soit à la recherche de farniente pur, de balade nature, amoureux de culture ou un peu des trois mélangés. Tous les profils de voyageurs sont bienvenus, nous adapterons notre sélection d'hébergements et d'expériences à vos envies.

Où et Quand partir

Nous avons une préférence pour la saison sèche entre juillet et septembre mais aussi entre novembre et février. Selon vos envies sur place, nos experts vous conseillerons des dates de départs spécifiques : nager avec les dauphins, plongée ou pêche par exemple !

Comment ?

Séjour balnéaire simple ou extension après un safari en Tanzanie. Nous avons sélectionnés des hébergements du 3* au 5*, dans plusieurs formules d'hébergement pour répondre à toutes vos envies. Une sélection de visites et d'expériences est également à votre disposition !

Info Pratiques

Décalage horaires

En été : + 1 heure ; en hiver : + 2 heures

 

Langues

La langue officielle est le Swahili.

L’anglais est pratiqué dans les administrations, hôtels et principaux commerces. Le français est peu parlé.

 

Bagages

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos. En safari, l’espace dans les véhicules est restreint, préférez des sacs souples plutôt que de grosses valises.

Sur les vols intérieurs : La franchise des bagages est très souvent inférieure à la franchise bagage des vols internationaux et souvent limitée à 15 kgs/pers. et susceptible de variation sans préavis.

 

Climat

Saison sèche de juin à octobre ; petites saison des pluies de novembre à décembre, et de grosses pluies d’avril à mai. A l’intérieur des terres le climat est tropical tempéré.

A Zanzibar, l’amplitude des marées est forte ; la mer peut se retirer sur plusieurs dizaines de mètres. Munissez-vous aussi de sandales qui vous protègeront des coraux.

 

Vêtements

Vêtements légers en coton, pratiques et confortables. Munissez-vous d’un lainage pour les soirées fraiches ou les sorties matinales en brousse. N’oubliez pas votre chapeau. Evitez les couleurs vives durant les safaris. Prévoyez des chaussures pour marcher dans l’eau, si vous séjournez à Zanzibar.

 

Monnaie

L’unité monétaire est le Shilling Tanzanien.

1000 Shilling (TZS) = 0,40 Euro environ.

Les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sont acceptés dans les hôtels et lodges.

Les dollars américains émis après 2006 sont acceptés. Vous pouvez changer également des Euros dans les bureaux de change ou dans certains lodges. Munissez-vous de petites coupures.

Électricité / wifi

Le courant est en 220-240 volts avec des prises à 3 fiches. Des adaptateurs sont nécessaires. Le Wifi : accessible dans ceratins hôtels au niveau de la réception. Dans les chambres, la connexion est parfois aléatoire ou très lente.

 

Gastronomie

Il n’existe pas de plat typiquement tanzanien. Les viandes sont souvent très cuites. Il est recommandé de ne pas boire l’eau du robinet.

 

Kilométrage et temps de route

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir.

Les routes goudronnées sont très bonnes jusqu’à l’entrée des parcs animaliers. Ensuite, il s’agit de pistes graveleuses. Attention aux personnes souffrant du dos.

 

Nos circuits

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

 

Hôtellerie

Les hôtels n’ont ni les standards européens, ni une uniformité d’une ville à l’autre. Leur catégorie est parfois inférieure à celle de l’occident. Les hébergements que nous avons sélectionnés se rapprochent des standards occidentaux.Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas.

Durant la période de Ramadan, le service dans les hôtels peut être ralenti.

Les visites

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

 

Pourboires

À titre indicatif, les pourboires sont de 4 € à 7 € par personne et par jour, mais restent à votre appréciation.

 

Ambassades

7 ter rue de Leonard de Vince 75116 Paris – Tél : 01 53 70 63 66 – Courriel : ambtanzanie@wanadoo.fr

 

Conseils aux voyageurs

http://www.diplomatie.gouv.fr

Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html

Coutumes

Afin de respecter les croyances de chacun, les photos des populations se font seulement avec leur consentement.