Splendeurs de l’Est des USA 09J/07N – 2025
Splendeurs de l’Est des USA 09J/07N – 2025 Splendeurs de l’Est des USA 09J/07N – 2025 Splendeurs de l’Est des USA 09J/07N – 2025 Splendeurs de l’Est des USA 09J/07N – 2025

Splendeurs de l’Est des USA 09J/07N – 2025

2 253 €

Par personne

Découverte culturelle
Où partir au printemps ?
Où partir en automne ?
Où partir en été ?
Rencontres locales
Voyage à deux
Voyage en Famille

Découverte des 4 grandes villes de l’est des Etats-Unis

Formules de voyage :

Circuits accompagnés

Destinations :

États-Unis

Je réserve Besoin d'informations ?

Départs Garantis


Départs garantis : 52 participants maximum

Pourquoi choisir VISITEURS ?

• Découverte des 4 grandes villes de l’est des Etats-Unis
• Immersion dans le quotidien des Amish, peuple pacifique vivant en retrait de la société américaine et de ses nouvelles technologies et déjeuner typique Amish
• Visite de Newport, paradis des plaisanciers
• Écoutez vos envies ! prolongez votre séjour à New York, Manhattan

Les étapes du voyage

Jour 1

JOUR 1 : FRANCE / RÉGION DE NEW YORK
Envol à destination de New-York, arrivée à l’aéroport de John-F. Kennedy. Accueil et transfert vers votre hôtel. Temps et dîner libres.

Jour 2

JOUR 2 : NEW YORK / WASHINGTON (375 km – 4h30)
Départ pour la découverte à pied du downtown avec le quartier financier de Wall Street où vous êtes plongés dans le temple de la finance, la Bourse de New York, le nouveau World Trade Center, son Mémorial et sa nouvelle station de station de métro, ravissante et grandiose, remplaçant l’ancienne station, détruite lors des attentats de 2001. Puis vous prendrez le ferry en direction de Staten Island qui vous permettra de voir la Statue de la Liberté de près. Déjeuner à Chinatown. Poursuite vers Washington, la capitale fédérale des États-Unis. (P.déj-Déj).

Jour 3

JOUR 3 : WASHINGTON

Le matin, visite guidée panoramique de la ville. Vous verrez entre autres la Maison Blanche, le Capitole, la Cour Suprême, la Bibliothèque du Congrès, le quartier historique de Georgetown mais aussi les monuments nommés en hommage des figures marquantes de l’histoire des États-Unis : Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt, Martin Luther King situés le long du célèbre Mall, où l’on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution. Traversée du Potomac pour se rendre au cimetière d’Arlington où repose le Président Kennedy. Dans l’après-midi, vous pourrez visiter l’un des nombreux musées gratuits de la Smithsonian Institution dont les plus populaires sont l’Air & Space Museum consacré à l’air et à l’espace, le National Gallery Of Art, le Musée National de l’Histoire Américaine et le Musée National d’Histoire Naturelle.  (P.déj-Dîn).

Jour 4

JOUR 4 : WASHINGTON / PAYS AMISH / PHILADELPHIE / EDISON (415 km – 4h30)
Départ vers le Pays Amish. Cette communauté a fait le choix de vivre à l’écart du monde moderne.  Depuis des siècles, les Amish refusent l’utilisation de l’électricité, en dehors de quelques générateurs pour faire fonctionner leurs fermes, et d’une façon générale toute forme de modernité. Ils se déplacent sur les routes du comté dans des attelages en bois tirés par des chevaux. Visite guidée d’une ferme et d’une maison Amish où les membres de la communauté présentent un aperçu de leur mode de vie. Déjeuner typique Amish. Dans l’après-midi, poursuite vers Philadelphie où a été proclamée, par Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance ! Une promenade à pied vous permettra d’y découvrir plus d’une douzaine de sites et attractions parmi les plus importants de l’histoire des Etats-Unis, notamment la fameuse Cloche de la Liberté et le Palais de l’Indépendance.  (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 5

JOUR 5 : EDISON / NEW HAVEN / RÉGION DE BOSTON (395 km – 4h30)
Départ vers New Haven pour un petit tour de l’université de Yale fondée en 1701, parmi les plus prestigieuses des Etats-Unis. Il a accueilli 5 présidents des Etats-Unis dont Gerald Ford, George W. Bush, Bill Clinton. Poursuite vers Boston, ville chargée d’histoire qui charme le voyageur par ses rues pavées, ses briques rouges et son passé culturel. Puis visite guidée de la ville : d’abord promenade sur la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis. Puis découverte de quartiers comme le Back Bay, Beacon Hill, Newbury Street, le Waterfront qui représente l’esprit maritime et les bâtiments gouvernementaux d’Old West End. Vous traverserez également la Charles River pour vous rendre à Cambridge où se trouve l’université d’Harvard, la plus ancienne (1636) et la plus prestigieuse des Etats-Unis. (P.déj-Déj-Dîn).

Jour 6

JOUR 6 : RÉGION DE BOSTON / NEWPORT / RÉGION DE NEW YORK (395 km - 5h30)
Départ vers Newport, ville portuaire qui regorge de trésors cachés. Sa visite donne parfois l’impression de se plonger dans l’univers de Gatsby le magnifique. Les demeures sont d’un autre monde ; et les magnifiques yachts et navires vont et viennent dans les ports, les élégants manoirs victoriens sont légion. En effet, au XIXe siècle, c’est dans cette ville du Rhode Island que les riches industriels américains ont établi leurs « résidences d’été ». Poursuite vers New York, surnommée « Big Apple », c’est aujourd’hui la plus importante agglomération du pays ; la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce et le siège des Nations Unies. Cette ville est unique tant par sa diversité culturelle, économique et politique. (P.déj-Dîn).

Jour 7

JOUR 7 : RÉGION DE NEW YORK
Le matin, découvrez Harlem, la capitale noire de New York bariolée de couleurs et d’odeurs. Admirez la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, ainsi que l’Apollo Theatre. Soyez prêts à vibrer au son des chœurs Noirs américains avec une messe Gospel. L’après-midi, visite guidée panoramique : Greenwich, West Village, SoHo, Little Italy et Chinatown : exotisme et dépaysement. Palais des Nations Unies ; La 5e Avenue : Empire State Building, Cathédrale St Patrick ; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde avec 19 bâtiments dont le fameux Radio City Hall, Trump Tower ; Times Square et ses panneaux publicitaires géants illuminés, Broadway et ses théâtres. (P.déj-Déj).

Jour 8

JOUR 8 : RÉGION DE NEW YORK / FRANCE
Selon l’horaire du vol, transfert vers l’aéroport et retour vers la France. (P.déj).

Jour 9

JOUR 9 : FRANCE
Arrivée en France.

BON A SAVOIR

Sur certaines étapes le choix d’hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel. Les petits-déjeuners sont assez légers, dans certains hôtels le petit-déjeuner pourra être « à emporter », les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique. Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d’optimiser les temps de visites.
Aucune chambre ne peut être composée entièrement de mineurs » (voir cgv 10/ Enfants/mineurs)

A certaines dates, ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

CONDITION D’ANNULATION PARTICULIERE PACKAGE DYNAMIC
Partie aérienne : non modifiable, non remboursable. 100% du prix du billet TTC dû à la réservation.
Partie terrestre : jusqu’à D-31 : 60 % ; de D- 30 jusqu’à non présentation : 100%
Dans tous les cas où le billet d’avion est émis, la surcharge carburant n’est pas remboursable.

Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation. 

Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s’avérer nécessaire. Des conditions aériennes particulières s’appliquent : émission immédiate à la réservation, billet non modifiable et non remboursable. 

Hébérgement

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie
RÉGION DE NEW YORK-QUEENS : SpringHill Suites
WASHINGTON : Best Western Capital Beltway
EDISON : Quality Inn
RÉGION DE BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
RÉGION DE NEW YORK NEW JERSEY : Wyndham Garden Totowa

Informations départs

  • Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Toulouse, Geneve, Bordeaux, Rennes, Strasbourg

Accès personnes à mobilité réduite

  • Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Langues

  • Les services d'un chauffeur-guide parlant français durant tout le circuit de 3 à 19 pers. ; d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 20 pers. ; et un guide local pour les 1/2 journées à Boston, New York

Formalités

FORMALITÉS

Pour les ressortissants français, le passeport biométrique ou électronique est obligatoire et doit être en cours de validité. Un formulaire d’exemption de visa (ESTA) est à remplir obligatoirement sur le site : http://esta.cbp.dhs.gov (21 US Dollars, sujet à modification) avant l’entrée aux Etats-Unis. Ce formulaire est également obligatoire en cas de transit (aérien, maritime ou terrestre) aux Etats-Unis. Un visa est obligatoire, y compris en cas de transit (aérien, maritime ou terretre),  pour les personnes ayant séjourné à CUBA après le 12/01/2021, ou pour les personnes ayant visité certains pays, dont les pays du Moyen-Orient. Veuillez vérifier auprès de l’ambassade. Un AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est obligatoire en cas de transit au Canada (aérien). A demander sur le site www.canada.ca/AVE.

Ces renseignements sont donnés à titre indicatif et peuvent changer sans préavis, nous vous recommandons de les vérifier auprès des ambassades concernées.

Nous vous recommandons également d’avoir un passeport en bon état.

IMPORTANT
Il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).Assurez-vous que le contrat auquel vous souscrivez propose bien toutes les « Garanties Pandémie / Epidémie ».
De plus, certains pays exigent la présentation d’une attestation d’assurance couvrant l’épidémie de Covid-19 avant d’entrer sur le territoire, avec un montant minimum de prise en charge, variant d’un pays à l’autre. N’oubliez pas de vous en munir lors du passage des formalités. Ces mesures étant évolutives, il vous appartient de vérifier au préalable l’ensemble des modalités avant votre départ.

Pour toutes informations sur votre destination avant votre départ, nous vous recommandons la consultation du site du ministère des Affaires Etrangères (http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/) qui met à jour toutes les informations importantes à connaitre avant de partir.

MAJEURS DE MOINS DE 21 ANS

Compte-tenu de quelques réglementations liées à l’hébergement, la majorité des établissements hôteliers aux USA refusent les réservations des personnes de moins de 21 ans s’ils ne sont pas accompagnés par un adulte de plus de 21 ans.
Locations de voiture ou de moto : les conducteurs doivent avoir 21 ans minimum (dans quelques cas 25 ans minimum), et au moins un an de permis.
Les casinos : la loi américaine interdit aux personnes de moins de 21 ans de jouer au casino. Certains établissements demandent que les jeunes ne s’approchent pas trop près des tables de jeu ou des machines à sous.
L’alcool : les personnes de moins de 21 ans ne peuvent en aucun cas boire de l’alcool aux USA. Une pièce d’identité vous sera systématiquement demandée si vous achetez ou souhaitez consommer de l’alcool.

Formalités de santé

SANTÉ
Aucune vaccination obligatoire.

Nous vous recommandons d’être à jour pour toutes vos vaccinations classiques (Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite) ; vaccinations conseillées : Hépatite A et B. Si vous suivez un traitement, munissez-vous d’un stock de médicaments suffisant pour la durée du voyage. Vous risqueriez de ne pas les trouver sur place, ou de trouver des médicaments traitant les mêmes causes mais de composition différente. Nous vous conseillons d’emporter une petite pharmacie personnelle.

Assurance – Assistance : il est impératif de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (opération, hospitalisation ou rapatriement).

Le prix comprend

  • -Le transport aérien France / New York / France sur vol régulier American Airlines ou autres compagnies (direct ou avec escales), un bagage inclus
  • Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
  • Les transferts aéroport /hôtel A/R. en navette sans guide de 2 à 9 pers., privés à partir de 10 pers. Pour les arrivées au-delà de 18h, les transferts en navette s’arrêtant, le transfert vers votre hôtel devra s’effectuer par vos soins en taxi, règlement par vos soins et remboursement immédiat contre justificatif par votre guide.
  • Le circuit en minibus ou autocar climatisé
  • L’hébergement en hôtel de première catégorie
  • La pension selon programme durant le circuit ; en petit déjeuner pour l’extension New York
  • Les services d’un chauffeur-guide parlant français durant tout le circuit de 3 à 19 pers. ; d’un guide accompagnateur parlant français à partir de 20 pers. ; et un guide local pour les 1/2 journées à Boston, New York
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
  • Le carnet de voyage électronique
  • L’assistance de nos bureaux sur place
  • Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

  • -Les boissons et dépenses à caractère personnel
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Le port des bagages
  • L’option Pack Plus pour l’extension New York
  • Les excursions possibles en option
  • Les frais d’ESTA
  • Le carnet de voyage
  • Les assurances en option

Décalage horaires

Sur la côte Ouest (Californie) : en été : – 9 heures ; en hiver : – 8 heures

Sur la côte Est (Floride / New York) : en été : – 6 heures ; en hiver : – 5 heures

Sur la côte Sud (Louisiane) : en été : – 7 heures ; en hiver : – 6 heures

 

Langues

La langue officielle est l’anglais. Le français est parlé dans les hôtels des grandes villes et dans les zones touristiques.

 

Bagages

Les compagnies aériennes autorisent généralement : 1 valise par personne en soute + 1 bagage à main ou 1 valisette à roulette en cabine. Cependant, pour un meilleur confort durant la suite de votre voyage en autocar nous vous recommandons de remplacer la valisette à roulette par un sac souple ou sac à dos.

Suite à de nouvelles normes de sécurité aérienne internationale, les douaniers sont autorisés à fouiller votre valise. Si vous souhaitez le verrouiller, il est fortement recommander d’utiliser un cadenas agréé par la TSA (losange rouge). Il permettra aux douaniers de l’ouvrir sans forcer. Vous avez droit à un bagage à main et un bagage en soute sur les vols (23 kgs, donné à titre indicatif, sujet à modification sans préavis, à vérifier auprès de la compagnie aérienne utilisée). Les bagages supplémentaires en soute seront facturés à l’enregistrement ; si vous prenez un vol intérieur vous règlerez ce supplément. De plus, tous vos équipements électroniques (téléphones, tablettes, ordinateur, e-livre, consoles de jeux, appareil photos …) prévus en bagage cabine, doivent être présentés chargés et en état de fonctionnement lors de votre embarquement. En cas de contrôle, si votre appareil est déchargé ou défectueux, l’embarquement sur le vol avec cet appareil pourra vous être refusé. Nous vous recommandons de garder vos chargeurs de batteries dans votre bagage cabine. Le rechargement de vos équipements est possible en salle d’embarquement.

 

Climat

Côte Ouest : Faibles écarts de température : chaleur toute l’année, pluies plus fréquentes en hiver et parfois brouillards denses (San Francisco). Vallée de la mort : + de 45 C° entre juin et septembre. Yosemite et Sequoia sont fortement enneigés de fin octobre à mi-avril. Risques de neige en hiver sur les autres parcs nationaux.

Floride : Hivers secs et frais ; étés chauds et humides. Destination parfaite d’octobre à avril. Eviter les mois de juillet à mi-septembre à cause des risques d’ouragans et des fortes pluies

 

Vêtements

Pratiques et confortables. Une bonne paire de chaussures.

 

Monnaie

L’unité monétaire est le dollar. 1 Dollar (USD) = 0,91 € environ.

Les euros sont acceptés et peuvent être changés partout ; les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express) sont acceptées et des distributeurs automatiques sont disponibles dans tout le pays.

 

Électricité / wifi

Le courant est en 110-115 volts. Des adaptateurs sont nécessaires. Le Wifi : accessible dans tous les hôtels.

 

Gastronomie

Certains déjeuners dans l’est du pays, sont servis sous forme de coupons dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité qui permet d’optimiser le temps des visites. Traditionnellement, la cuisine américaine n’est pas comparable à la cuisine française en termes de sophistication mais les plats seront copieux 

Kilométrage et temps de route

Ils sont donnés à titre indicatifs et peuvent varier selon l’état des routes ou des pistes, des conditions climatiques et des impondérables pouvant survenir. Bon état général du réseau routier. La vitesse est très réglementée. La grandeur du pays, les distances entre les villes peuvent rendre les temps de trajet un peu long.

Les autocars n’ont pas le même confort qu’en France et ne possèdent qu’une porte à l’avant.

 

Nos circuits

Ils comportent de fréquents levers matinaux et des parcours en autocar parfois fatigants, mais indispensables à la découverte de certains sites. Les routes encombrées sont parfois en état moyen, ceci pouvant allonger le temps de parcours. Les vols ou trains intérieurs peuvent être modifiés sans préavis. Le correspondant sur place fera le maximum pour trouver la meilleure possibilité. Nos circuits sont déconseillés et non adaptés aux personnes à mobilité réduite et aux enfants de moins de 12 ans.

ETATS-UNIS : Les établissements hôteliers n’acceptent pas les réservations pour des personnes de moins de 21 ans si elles ne sont pas accompagnées par un adulte de plus de 21 ans.  Il vous appartient de vérifier les réglementations en vigueur.

Hôtellerie

L’hôtellerie américaine n’a pas de classification, les catégories que nous proposons sont donc notre estimation personnelle. Les hôtels sont confortables, mais pas toujours situés en centre-ville. Les chambres triple ou quadruple sont composés de 2 grand lits « queen size » et non de 3 ou 4 lits séparés. Les boissons ne sont pas comprises, y compris l’eau durant les repas. Lors d’un séjour de plus d’une nuit dans un même hôtel, les chambres peuvent ne pas être faites chaque jour, sauf demande explicite des clients.

ETATS-UNIS : Les établissements hôteliers n’acceptent pas les réservations pour des personnes de moins de 21 ans si elles ne sont pas accompagnées par un adulte de plus de 21 ans.  Il vous appartient de vérifier les réglementations en vigueur.

 

Guides et accompagnateurs

Les guides jouent à la fois le rôle du guide et de l’accompagnateur dans l’Ouest américain. Nous préférons utiliser le terme « accompagnateur » que guide à l’Est. En général, il s’agit de guides locaux pour les ½ journées city tours des grandes villes comme Washington, New York et Boston.

 

Les visites

En cas de manifestation, fête ou de décision gouvernementale l’accès à certains touristiques pourrait être restreint, sans que nous en ayons eu connaissance au préalable.

 

Pourboires

À titre indicatif, les pourboires sont d’environ 3 à 5 € par personne et par jour pour le chauffeur et 6 à 8 € par personne et par jour pour le guide, mais restent à votre appréciation. De même, aux États-Unis, il arrive que les guides fassent aussi une collecte en début de circuit.

 

Ambassades

2 avenue Gabriel, 75008 Paris – Tél : 01 43 12 22 22

https://fr.usembassy.gov/fr/

 

Conseils aux voyageurs

http://www.diplomatie.gouv.fr

Partez tranquille en vous inscrivant sur le portail Ariane pour rester en contact avec vos proches à tout moment, inscription gratuite : https://pastel.Diplomatie.Gouv.Fr/fildariane/dyn/protected/accueil/formaccueil.Html

Achats

Les prix sur place sont indiqués hors taxes, celle-ci sera ajoutée une fois votre passage en caisse.