Longtemps fermée au tourisme, l’Arabie Saoudite affiche sa volonté d’accueillir le voyageur, d’offrir son hospitalité aux amateurs de nouvelles destinations. Ces dernières années, le royaume a connu une transformation culturelle significative et a fait évoluer ses coutumes ancestrales pour s'adapter au monde contemporain. Cette péninsule désertique qui a vu naitre l’Islam est reconnue pour ses villes saintes telles que Médine et la Mecque, mais aussi un patrimoine millénaire et richesses naturelles exceptionnelles.
Au carrefour des routes caravanière, le pays fut un point de rencontre des nombreuses civilisations qui laissèrent leurs empreintes. Les tombeaux nabatéens de Hégra, les peintures rupestres de Jabal Ikmah, les vestiges de l’époque Ommeyade de l’oasis d’AlUla sont autant de sites majestueux empreints d’une histoire riche.
Le silence du désert ponctué par la vie bruissante des oasis, montagnes et canyons majestueux, palmeraies à perte de vue et superbes falaises de grès abritent tous une faune et une flore riche.
De la futuriste Riyad à l’historique Jeddad, les villes offrent de jolis trésors où les saoudiens accueillent les touristes avec le sourire, heureux de partager avec les étrangers.
Amoureux de nouvelles terres, découvertes trépidantes et traditions ancestrales, découvrez le circuit Splendeurs de l’Arabie Saoudite, en petit groupe. Notre guide accompagnateur sera présent sur place afin de vous assurer un séjour hors du commun, et des connaissances absolument incroyables sur ce pays aux multiples ressources.