Pays de contrastes où se côtoient les majestueuses montagnes des Andes, les glaciers vivants, les gauchos galopant dans la pampa, les forêts tropicales des chutes d’Iguazú, les territoires australs de la Patagonie, la merveilleuse Terre de Feu et la vibrante Buenos Aires. Un voyage en Argentine est l'expérience d'une vie, au cœur d'une nature mémorable.
Le Nord-Ouest Argentin surprenant
On y découvre des paysages aux formes et aux couleurs variées : désert de cactus de l’Altiplano, formations rocheuses à Cafayate, vignobles, villes coloniales, sites incas. Salta, la ville principale de la région est un excellent point de départ pour cette découverte au cœur des cultures gauchos et indiennes aux influences hispaniques.
La mythique Patagonie
La Patagonie est le lieu idéal pour profiter de paysages exceptionnels et préservés. On y trouve le parc national des Glaciers, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Cette étape incontournable nous permet d’observer le célèbre Perito Moreno, l’un des glaciers qui plonge dans les eaux étincelantes du Lago Argentino.
Ushuaïa, la ville la plus australe du monde, permet de découvrir la Terre de Feu. Façonnés par les océans tempétueux ces territoires presque vierges invitent à la contemplation. On les découvre en randonnée ou lors de sorties en catamaran sur le Canal de Beagle afin d’observer les phoques et les oiseaux qui séjournent dans la baie. Pour les plus aventuriers, une croisière d’expédition au Cap Horn est une expérience inoubliable.
La vibrante Buenos Aires
Dans la capitale, la culture argentine vibre à chaque coin de rue. L’ambiance latino est très présente, mais les influences européennes sont toujours palpables, notamment à travers l’architecture. Ville artistique par excellence on flâne dans le cœur de ville la tête en l’air pour profiter des magnifiques monuments abritant musées, librairies et palais. Les couleurs sont très présentes, particulièrement dans le quartier de la Boca. Mythique, il abrite les origines de la ville, une ambiance unique et un patchwork de couleurs détonnant !
On vient à Buenos Aires pour vibre au rythme de ses habitants, apprendre le tango ou assister à un match de football, véritable religion dans le pays.
La ville se visite en circuit mais également en séjour simple tellement il y a découvrir et à vivre. A combiner notamment avec les Chutes d’Iguaçu à la frontière avec le Brésil. Cette escapade nous rappelle la puissance de l’eau et la force de la nature. Autour des spectaculaires chutes on découvre une forêt subtropicale incroyable où vivent oiseaux, mammifères et une flore endémique exceptionnelle.
Parcourir le pays depuis les Andes du nord aux territoires glacés du Sud, change inévitablement le voyageur. Le voyage d’une vie.