Ce pays d’Amérique centrale est parfois oublié au profit de ces voisins plus connus. Pourtant, le Guatemala cache de magnifiques trésors. Terre volcanique abritant une jungle tropicale foisonnante et mystérieuse où les anciennes cités incas se cachent sous terre, villes coloniale animées et colorées, et un peuple chaleureux.
Le Guatemala propose un spectacle naturel splendide ! Un territoire où se côtoient en parfaite osmose volcans, plages et montagnes. Recouvert à 60% de jungle tropicale il protège une biodiversité étonnante. Plongée, randonnées, balade fluviale, on ne s’ennuie pas dans ce magnifique pays !
Ouvert sur le Pacifique et sur la Mer des Caraïbes les influences se mélangent pour un melting-pot convivial, dansant et coloré.
Civilisation ancienne et fascinante, la culture maya a façonné l’histoire du pays. Plusieurs sites archéologiques ont été mis à jour. Tikal, un des plus importants, est situé au cœur de la jungle du Peten dans une végétation luxuriante. A ce jour, seule une partie de la cité a été retrouvée et délivre ses secrets sur l’organisation politique, économique et religieuses des mayas.
Les descendants des mayas peuplent désormais les régions du nord du pays, notamment au tour du lac Atitlan.
L’Espagne occupa le Guatemala pendant trois siècles, changeant profondément le pays. Antigua en est l’un des meilleurs exemples. L’ancienne capitale présente une architecture typique et colorée sur un plan à damier. Il faut se perdre dans les ruelles de la ville pour découvrir églises, ruines, parcs, couvents, avec les majestueux volcans pour toile de fond. Ville prisée de la jeunesse guatémaltèque, elle est très animée et dynamique.
Flores est également une ville agréable conjuguant ses racines mayas et sa période coloniale. Il fait bon flâner dans les rues pavées aux maisons colorées et balcons ouvragées. C’est une excellente étape après la visite des sites de Tikal ou Yaxha.
Notre circuit Merveilles du Guatemala vous emmènera sur les traces de cette histoire marquée à travers ses villes agréables et ses majestueux sites archéologiques. En petit groupe de 18 personnes maximum, vous profiterez d’expériences conviviales avec la communauté indienne, mais également d’excursions au cœur de la nature.