Inde du Sud

Inde du Sud

Les trésors de l’Inde du Sud

Tout comme le Nord, l’Inde du Sud est singulière. Ici tout est plus apaisé et verdoyant. Les parfums de poivre et de cannelle baignent la région du Kerala. Les backwaters se découvrent au rythme de l’eau à bord d’un bateau traditionnel pour admirer lagunes et canaux à la nature foisonnante. Les plantations de thé offrent des perspectives uniques propices à la balade. Un même pays et pourtant des aspects bien différents.

Sa population bienveillante et chaleureuse nous accueille à bras ouvert et n’hésite pas à nous faire découvrir son merveilleux pays. Un voyage vers des monuments historiques majestueux, des villes aux ruelles authentiques, des traditions ancrées, des œuvres d’art unique, des montagnes érodées, des forêts fertiles…

 

Le Tamil Nadu

La région du Tamil Nadu, berceau de l’Inde, abrite un passé glorieux et entretenu. La culture tamoule y est préservée et se vit à travers les traditionnelles danses, les visites aux temples et la gastronomie. C’est aussi une région moderne, qui a vu naitre le cinéma indien et abrite des villes foisonnante et vivante, ancrée dans leur époque malgré un riche passé.

Ancienne colonie française, Pondichéry est un délicieux mélange d’influences : un port français lié à la Compagnie française des Indes orientales, un plan en damier Hollandais, des touches anglaise… Une ambiance nostalgique et métissée se dégage de la vieille ville restaurée. Pour le plus grand plaisir des amoureux d’histoire et de culture qui auront le plaisir de participer à des parties de pétanque !

Madurai abrite deux merveilles architecturales : le temple-ville hindou de Meenakshi qui abrite un hospice, un palace et un caravansérail. Son architecture remarquable propose des peint aux différentes couleurs et une salle aux 1000 colonnes, toutes différentes les unes des autres. Ce temple est un véritable chef d’œuvre. Une visite exceptionnelle et envoutante. La cité royale adossée a bénéficié de la grandeur du temple.

A Chettinad on découvre le riche passé lié au commerce. L’architecture est le reflet des influences Orientales et occidentale dans un véritable concours d’élégance.

 

Le Kerala

Littéralement « terre de cocotiers » le Kerala est une escapade luxuriante à la douceur de vivre inégalée. L’eau est le fil rouge du voyage.

La côte est ponctuée de villes historique telles que Cochin, de stationd balnéaired aux superbes demeures coloniales, de plages de sable blanc, de falaises abruptes…

Dans l’arrière-pays la nature luxuriante est reine, irriguée par les backwaters. A bord d’un house-boat on observe les scènes de vie inoubliables. Ce réseau de 1500 km de voies navigables offre une terre fertile propice à la culture de riz, de fruits, de légumes, des noix de cajou et de l’hévéa. On y pratique l’aquaculture et la pêche.

En altitude, sur la chaine de Ghâts occidentaux, on observe une biodiversité exceptionnelle, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. La forêt abrite des essences précieuses de teck, bois de rose, bois de santal et les orchidées sont endémiques. Les sols fertiles permettent le développement des plantations de thé et de cardamone, qui sculptent le paysage verdoyant.

 

La région du Karnataka est connue pour le palais royal de Mysore. C’est le plus grand palais royal de l’Inde composé de marbre et de granit rose. Il est considéré comme l’un des plus beau du pays. Entre les magnifiques cours, jardins et l’incroyable architecture, c’est un véritable spectacle à découvrir de jour comme de nuit.

 

Cette gigantesque pointe plongeant dans l’océan Indien est une découverte magique. Contrastant avec le Nord on la découvre à travers la vie balnéaire, les vieux temples hindous, les jungles urbaines et sa nature verdoyante. Région exaltante riche en expériences, l’Inde du Sud bouscule nos certitudes. Notre circuit Merveilles de l’Inde du Sud vous permettra d’appréhender tous ces aspects.
Mais si vous préférez un voyage sur mesure pour une découverte plus privée, à votre image, nos équipes vous accompagneront sur la réalisation de votre voyage.

Avis de l’expert

Céline
Céline
Incredible India. Que ce pays porte bien son nom. Magie, mystère, fascination. L’Inde ne se résume pas aux Palais des Maharadjas et au Taj Mahal, bien au contraire. Plantations de thé dans le Darjeeling, paysages lunaires du Ladhak, Backwaters dans le Kerala, Peuples de l’Orissa … L’Inde mérite plusieurs voyages et vous transporte dans des émotions différentes. Un pays riche en découverte humaine ou en patrimoine architectural. Tous vos sens seront en éveil : les odeurs des fleurs et des épices, les couleurs des Sarees, le bruit des Tuks Tuks et des marchands de rue, le toucher de la soie … Ce pays est une ode aux sensations. Mon cœur est resté en Inde, vous l’aurez compris. A vous désormais de vous laisser charmer…
Affiner votre recherche
Afficher la carte
Merveilles de l'Inde du Sud 15J/13N - 2023
Merveilles de l'Inde du Sud 15J/13N - 2023

Chambre double

Repas selon le programme

Vols inclus

À partir de

2 199

TTC / personne

Découvrir
Pour qui ?

On découvre l’Inde du Sud à travers la vie balnéaire, les vieux temples hindous, les jungles urbaines et sa nature verdoyante. Région exaltante riche en expériences, l’Inde du Sud bouscule nos certitudes.

Où et Quand partir

Afin de profiter au mieux de l’Inde du Sud, la période entre octobre à avril se trouve être la plus propice pour la découverte de la vie sauvage, mais également de ses stations balnéaires. Même s’il y a des périodes plus propices que d’autres, l’Inde se visite toute l’année pour profiter aussi des évènements locaux.

Comment ?

Avec un guide sans aucun doute ! En circuit accompagné pour partager vos découvertes avec un petit groupe, échanger et faire de nouvelles rencontres. Ou en découverte privée, entièrement sur-mesure pour un voyage à votre image. Nos experts sont à votre disposition pour vous aiguiller sur la bonne formule et la bonne région.

Info Pratiques