Petite merveille de la péninsule des Balkans, le Monténégro est un pays époustouflant encore méconnu. Une côte escarpée où plages, criques, stations balnéaires, petits village authentiques et ports de pêche charmants se succèdent. Rapidement la montagne prend place, pour des panoramas majestueux entre forêts et lacs. Une histoire riche a façonné le pays, ses habitants et son architecture. Petites villes fortifiées, villes aux ruelles pavées, églises orthodoxes, cathédrales catholiques et majestueuses demeures…
Les montagnes du Nord offres une multitude de possibilités de randonnées, d’activités outdoor, et même de sports d’hiver. Le parc naturel du Durmitor abrite le plus profond canyon d’Europe, creusé par la rivière Tara. Dans le parc national de Biogradska, on marche au cœur d’une forêt primaire de pins, et de lacs glaciaires qui offrent des eaux cristallines.
Le centre du Monténégro est une étape appréciée des amoureux d’histoire et de culture. Le Mont Lovcen, emblème du pays, est une visite incroyable, et quelque peu sportive si on attaque l’ascension du mausolée de Peter Njegos. De nombreux vestiges et monuments historiques ponctuent la route vers la côte adriatique, à l’image du monastère d’Ostrog.
A la frontière avec l’Albanie, le Lac de Skadar protège de nombreux oiseaux. Les locaux aiment le parcourir en bateau pour atteindre les petites iles où monastères et forteresses observent les rives bordées de nénuphars
Le littoral, niché au pied des montagnes, propose une ambiance ensoleillée et décontractée. Le seul fjord de Méditerranée se trouve au Monténégro. Les bouches de Kotor se visitent rapidement par la route, mais prennent toute leur splendeur par la mer. Kayak, voilier, catamaran permettent de découvrir des jolies petites criques sauvages et d’observer le panorama unique. On fond, on découvre, la ville de Kotor. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO on découvre une cité médiévale fortifiée, des églises, la Cathédrale de Saint Tryphon et les vestiges de la forteresse dominant la ville et proposant une vue magnifique sur le mont Lovcen et la baie.
Un voyage entre terre et mer, rivières et montagnes au cœur d’un Monténégro historique. Embarquez à bord de notre circuit Splendeurs du Monténégro et des Balkans pour apprécier les merveilles de la côte adriatiques en prolongeant le plaisir jusqu’en Croatie et en Albanie.