Du delta du Sine Saloum à la savane sahélienne, le Sénégal affiche une diversité culturelle et naturelle qui fait de lui une parfaite initiation à l'Afrique. Ses parcs nationaux, ses marchés pittoresques, ses plages, sa musique séduisent immanquablement. Bordé par l’Atlantique à l’Ouest et le Sahara à l’est et au nord, et traversé par deux fleuves, il propose des paysages variés et contrastés. Une nature pleine de vie et des habitants bienveillants et chaleureux.
Cette destination humaine nous prend au cœur, les sourires contagieux des enfants, des conversations profondes et sincères avec les habitants du pays…
Dakar, ville de tradition et d’histoire qui a su à merveille concilier un certain modernisme avec tous les aspects de la vie africaine traditionnelle. Enfin, île minuscule inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, Gorée qui a vu trop longtemps ses enfants partir vers le Nouveau Monde, dégage aujourd'hui une douceur et un charme envoûtants. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’un des symboles de l’exploitation humaine et un sanctuaire pour la réconciliation. La Maison des Esclaves et les forts, nous retracent l’histoire de cette époque.
L’incontournable Lac Rose est l’un des sites les plus populaires du pays. Ce lac salé doit sa renommée à la teinte originale et changeante de son eau. Le rose vif contracter avec le ciel bleu et nous dévoile un panorama splendide à l’ombre des dunes de sable. Sur place, on observe de nombreux animaux sauvages : flamants rose, pélicans, hérons… Les rives du lac abritent également des villages authentiques, vivants de la récolte du sel.
Le pays est sculpté par les fleuves Siné et Saloum. Le Delta est un lieu préservé, abritant des milliers d’espèces dans une nature verdoyante. Se perdre dans les méandres pour observer phacochères, singes ou antilopes est une expérience unique.
Au Nord, Saint-Louis est une ville coloniale au centre historique protégé par l’Unesco. Cet ancien comptoir fut jadis une ville importante dont on retrouve les traces dans l’architecture et l’atmosphère générale qui s’en dégage.
Sur la côte, le désert de Lompoul se visite à dos de chameau pour observer des paysages préservés et encore vierges.
Le Sénégal ne manquera pas d’étonner ses convives. Partez à la découverte de ce pays ou la faune et la flore y sont préservés et exceptionnelles. En circuit accompagné ou en croisière, profitez de l’expertise de nos guides pour apprécier toute la diversité du pays.