Au large des côtes tanzaniennes, l’archipel de Zanzibar, formé par 3 îles : l’île de Unguja (le plus souvent appelée Zanzibar), l’île de Mafia, l’île de Pemba, et de nombreux îlots paradisiaques font rêver les voyageurs.
Son nom invite aux plus doux songes d’évasion et son surnom « l’île aux épices » évoque un riche passé de comptoir africain, lieu de rencontre des échanges vers l’Afrique, l’Inde et l’Orient.
À l’arrivée nous recommandons de s’attarder à Stone Town, classé au patrimoine mondial par l’Unesco. Ses majestueuses portes en bois précieux typiques de son passé omanais, ornent des façades en pierre de corail. Son vieux fort arabe, la maison des Merveilles, le marché de Darajani sont autant d’incontournables à découvrir.
Puis l’on poursuit ses vacances sur l’une des superbes plages de sable blanc à couper le souffle en regardant les bateaux à voile naviguer sur les eaux turquoise de l’océan Indien. L’archipel offre des décors de rêve ! Une multitude de paysages différents, des réserves naturelles et parcs marins protégés, paradis pour les coraux et les poissons.
À vos masques, prêts ! Partez !